Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
2 juin 2019

imiter la nature avec du copiage... est -ce là, l'idée d'une belle décoration?

         artificiellnaturel

 

aartf4

apj3

 c'est évidemment ce qui se substitue à la nature!

             mais , c'est quoi dans une déco?

 

dans mon esprit , le naturel n'est que bienfait.

ARTIFICIEL  n'est certainement pas"conforme à mes idées" 

 

 privilégier  ce qui est artificiel au naturel diminue

 le sens de sa valeur  , de l'idée même

 aartf2

 l'importance qu'on donne aux choses est un critère essentiel

              tout  artifice va à  l'encontre de mes idées
              dans une mise en scène  décorative,
il  donne une certaine banalité,  diminue le sens artistique recherché

avoir envie que de "beau" , de "vrai",   c'est aussi un de mes désirs

 

 

aartif1

 

non,  je ne suis  pas contrariée;   je  suis  seulement étonnée !!!

je constate uniquement ; je ne donne que mon opinion si simple soit-elle!

 aartif3

tous  les produits que l'on arrive à façonner à base de pétrole
ou autres matières "poluantes"
ne  sont évidemment pas dans mes convictions sur l'écologie

je respecte notre planête ,

je voudrais la transmettre belle ; lui offrir  un avenir

je souhaite la rendre comme je l'ai reçue!

 

 

voilà des produits  fabriqués dans des pays où les humains sont exploités

rien que pour ça c'est  banni de chez moi!

cette connaissance  fait   défaut au moment  d'achat tels que ceux-ci

on est responsable de la survie de la planète!

 aartf3

pourquoi  imiter la nature alors qu'on n' est loin des grandes villes

on est chanceux de vivre à la campagne , ou dans de petites villes,

le bonheur de posséder un bout de terrain , des terrasses, des parterres

je ne comprends pas l'intérêt de décorer avec des éléments artificiels!

 cet agencement , soi-disant ingénieux, permet d'obtenir un effet

" déterminé"

oui mais......

artf5

hier ,  on est allé à METZ,

donc on a profité de  cette occasion pour visiter les boutiques ,

ma carte bleue en pleure encore☺

avec une longue halte dans les magasins de décorations ...

que du bonheur!

ceux qui nous offrent du vrai, du fait main,  de l'artisanat, tout ce que j'aime

bien entendu, on s'est arrêté dans des magasins à "enseigne"

je suis tellement surprise  par tous les articles en vente

que de de l'artificiel!!!   du made in China !!!!

c'est certain c'est bon marché  mais on voit que  la qualité n'y est pas

Imitation de tout: ...  juste tellement malvenu pour les amateurs de beaux décors

des "Pamplone" en fibres plastic avec des couleurs horribles !

de plus, on y est mal assis!

  des imitations  de tout ce qui est tendance ce n'est pas très beau....

des salons de jardins  en bois réalisés en pin (même pas du  plein) 

ils seront bons à jeter à la fin de la saison

et tout est ainsi  quel dommage....

apj6

 le pire, c'est la pelouse synthétique, je trouve que c'est laid!

il y en a partout en dalles , en rouleau, en tapis   pffff!

un clin d'oeil, à ceux qui en font le choix

 je vous confirme que ce n'est pas très joli ces tapis pelouse!

aartf12

oui peut-être, ca peut le faire  en ville pour étaler sur le balcon pour de cacher la dalle béton

et encore!!!

aartf9

mais de là à la poser sur une terrasse??? 

on le voit pourtant que ce n'est pas naturel!

est-ce pour  avoir un semblant de  pelouse qui serait seulement exempte d'entretien,  ?

je me pose des questions ...  ce n'est ni très joli...  ni  très esthétique 

 

 aartf15 aartf16

 

pourquoi faire ressembler sa terrasse à un terrain de foot ou à un cours de tennis?

on vend de très beaux tapis pour l'extérieur

 

aartf8

 

aartf7

  on vend aussi des tapis de jonc synthétiques, dans divers tons 

ce n'est pas possible , pour moi, c'est un copiage de tant de mauvais goût....

je n'aime que le vrai

effectivement le jonc naturel a besoin d'entretien soigné 

mais de là à choisir du synthétique...  non! je ne comprends pas

 aartf19

aartf18

je me suis rendue compte que certaines personnes ,

pourtant folles-dingues de brocantes se complaisent dans ce nouvel environnement

celles qui qualifient tout d' "horrible et insupportable" chez les autres

 cherchez l'erreur..... 

c'est de même pour ces grandes plantes synthetiques

Derrière ma déception, j'ai un brin de compréhension

pour  les gens qui utilisent des fausses plantes.

Pour eux, ces plantes  sont des objets décoratifs, 

n'ont-elles pas la main verte?

AA6

Est ce qu'imiter  la nature est une bêtise ? 

peut-être de la paresse ....  

(pour  ce qui concerne ces tapis pelouse : pas de tonde)

est ce une nouvelle façon de décorer?

ou alors une question de finances ?   C'est vrai ce n'est pas cher 

  je dis oui , sur une petite surface, (comme un mini paillasson) 

 je dis oui pour créer un passage entre la terrasse extérieure et le jardin.

juste pour éviter que les chaussures ne ramènent de la boue sur la terrasse. 

mais ça reste artificiel... il y a quand même d'autres solutions plus belles et naturelles

 

aartf21

aartf20

je n'aime pas   mais  pour qui aime , je ne me permets pas de juger

c'est leur choix!

recouvrir une terrasse dallée est un crime , c'est chouette  les carrelages

 

en  Meuse, dans mon magnifique village,

je vous l'ai déjà dit , j'en ai 2 belles  carrelées 

je laisse les joints en pelouse   c'est naturel  j'adore!

celle qui est couverte par  un carrelage méditerranneen est plus difficile à entretenir

 avec de l'huile de coude, j'en viens à bout!

 

le naturel, c'est apporter une réponse à mes  valeurs ....

mais si certaines personnes en  font leur idéal de tout ce synthétique

c'est leur choix, je me  répète!

réfléchissons quand même....

aartf11

 

aartf10

si on opte pour des fausses fleurs ou plantes;  il faut vraiment jouer la carte de la sobriété

surtout évitez d'en marier plus de 3 

mais ce ne sera pas ma préférence .... 

je ne trouve rien de beau dans le synthétique

aartf13 aartf14

  un buis artificiel.  qui au bout d'un été sera complètement abîmé par le soleil

c'est laid ; ils sont onéreux  pour ce qu'ils valent

Dans un aménagement de massif  , ça dévalorise  tout le travail

 aartf17

  un vrai buis bien entretenu est une merveille non?

je n'ai pris que quelques exemples vendus dans ces magasins à enseigne

afs

 on prête aux  plantes artificielles,

un aspect négatif comme étant « porte-malheur »

mais ce doit être une superstition ....

afengshui1

adepte du  Feng Shui,  lui , qui est très sensé

il indique comment développer et utiliser au mieux les énergies dans l’habitat…

il préconise effectivement d’un « plus d'énergie » avec des plantes et des fleurs fraîches dans le lieu de vie

on a tant besoin!!! 

je reste sur ma position! rien de tel que le naturel

les artifices ne sont pas pour moi!

 _DSC0046

 la pelouse a du mal à reprendre depuis les dernier travaux, elle a été martyrisée!!!

20190424_131406

 

pixiz-12-04-2019-12-15-53abaaa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité