Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
8 mai 2019

jour après jour, notre planète se meurt il faut tenter de la sauver

Ma vie en vert

aat1

 

on souhaiterait un monde beaucoup plus " green"

 

où les humains seraient respectueux de la faune et de la flore

Peut-être sommes-nous trop indifférents pour ce qui à mes yeux, est essentiel

le slogan du moment est bien entendu  

"sauvons la planète"

mais encore faudrait-il peut-être commencer par agir

aat8

même à petite dose  ce serait un bon début

La mission n'est quand même pas si ambitieuse 

 c'est possible!

divers nations s'en lavent les mains , seul le profit est important

attention, danger!!!

aat7

les idées ne manquent pas  alors je vais vous en donner quelques unes

ceci sans vouloir jouer à la moraliste, 

encore moins ressembler à une vipère insolente primaire (vip ) 

( personne oisive en manque  d'activité constructive....)

juste, tout simplement vous donner mon avis....

aat4

 quelle bonne idée de se plonger dans la série "Notre planète" sur Netfix

ce documentaire est intéressant, instructif 

il nous ouvre les yeux

la Terre a déjà fait face à plusieurs extinctions de masse,

Selon un projet de rapport de l'ONU,

jusqu'à un million d'espèces animales et végétales pourraient être ainsi menacées.

on va à la catastrophe...

aat5

on y découvre la fragilité de notre environnement

et de certaines espèces animales qui vont disparaître

oui, c'est une prise de conscience pour mieux protéger notre terre

on va à notre perte!

aat3

* acheter des produits bio  , manger des produits bio

*je trie les déchets  je recycle  ...

* bannir les sacs plastiques, se servir de ceux en tissu

* choisir des cosmétiques bio aussi

* acheter en vrac  - fruits, légumes, céréales..

* je contrôle mon temps sous la douche pour limiter le gaspillage d'eau , d'énergie

* je ferme le robinet d'eau pendant que je brosse mes dents , 

* je mets un couvercle sur la casserole lorsque je cuis pommes de terre ou pâtes, 

* j'éteinds mes plaques avant la fin pour laisser la vapeur achever la cuisson 

* basta les gobelets, assiettes, couverts plastiques ceux qu'on prend pour les pique-nique!

* je me suis mise au "batch-cooking" on jette nettement moins

* laisser sa voiture au garage et marcher

*nettoyer les plastiques sur les plages, pour préserver les océans

etc etc  il y a tant de manières pour essayer de sauver notre planète

aat2

j'ai découvert de nouvelles matières "green"

* le Pinatex est un cuir végétal  

* la mousse Bloom, une moussee végétale

*L'oranger Fiber est un tissu durable élaboré à partir d'écorces d'agrumes

  issus de déchets de l'industrie agro-alimentaire

► une texture qui s'apparente à la soie; 

► de plus, ce textile possède des propriétés dermato-cosmétiques

    diffusant de la vitamine C au contact de la peau

 AAACCC4

 

un tout petit geste de chacun d'entre nous  sera le bienvenu

pour laisser à nos enfants , petits enfants

un monde accueillant, 

une terre qu' eux aussi feront l'effort de sauver

un geste si petit soit-il...  

beny18 gif2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité