Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
5 mai 2019

parfois c'est si difficile de rester serein.

reflet

L’urgence : surnager. 

Crispé ? Agacé ? Oppressé ? Y a t'il une solution?

 Bien sûr, il est plus facile de trouver le calme au bord de la mer ,

à la montagne, loin du quotidien!

pouvoir s’apaiser dans la vie telle qu’elle est,

avec ses contraintes et ses urgences, quand c’est difficile au travail, en famille. 

oui, s'appaiser devient alors un "luxe"

aamaer

 * avec des horloges qui s'affolent et nous fait oublier le temps qui passe

* avec l’hyperactivité du monde du travail,

* avec  la  montée des inégalités, de la violence, des océans, des injustices

 la méchanceté me fragilise...

acool1

et bien oui ça me fait peur, c'est angoissant

il y a de quoi "péter les plombs" ....

on est comme sur un tapis roulant, comme sur des terrains glissants.

c'est triste,  tout fout le camp,

les institutions, le civisme, la pensée, faire du mal à autrui,

on doit tout  « gérer ».

Action, réaction, ce mode  devient automatique.

réussir à rester calme
lorsque la moutarde nous monte au nez

lorsque ça bouillonne à l’intérieur

ma gorge est serrée,  la respiration devient saccadée, le ventre se noue,

l’émotion se met en mode alerte!

ça me met dans un système de précipitation,

j'ai cette envie de fuir,

je sens que tout devient ; colère, angoisse, panique

ruminations,…se diffusent dans ma tête

quand je suis dans cet état d'esprit, je ne nie pas ce que je ressens

ce serait au risque de demeurer dans une situation qui ne me convient pas

acool2

c'est impératif, il faut redevenir serein(e)

alors, je joue à l'ermite loin des commentaires parfois peu perspicaces...

(il est vrai que c'est plus simple de résoudre un litige chez autrui que chez soi  

à la longue vue sans connaître le fin mot de l'angoisse....)

je relativise la situation en restant la plus objective possible

ce n'est pas facile

je crée les conditions pour un retour au calme. 

le rêve par exemple m'aide beaucoup...

l'écriture ou rédiger mon blog en cherchant de nouveaux thèmes à vous faire découvrir

 ME DIVERTIR en créant des décorations extérieures ou intérieures

ceci m'évade de tout ce stress

être si bien accompagnée par un mari exceptionnel m'aide beaucoup....

 

acool3

 

je pense que ça doit vous arriver aussi

alors on cherche ensemble une solution pour se relever et être au top

Il faut chercher le meilleur compromis

entre  corps et esprit.

Le calme,  est synonyme de détente et de tonicité,

il sera  retrouvé par le corps  en ajustant notre posture

 ou par l’esprit (dire, agir conformément à nos désirs, nos valeurs)

 

une activité qui nous procure un bienêtre global comme la marche,

la poésie…, parce que ces activités correspondent à nos goûts

et non parce qu’elles sont à la mode,

ou pire  pour être compétitif , ce serait insensé!

le plus..... c'est le meilleur je crois....

je contribue à installer dans ma vie , 

un calme fait de confiance et de satisfaction

acool4

" « Le calme est ....   ... ce qui demeure

quand il n’y a plus de perturbation entre soi et soi,

entre soi et ce que l’on veut faire,

quand on sent son énergie au bon endroit, au bon moment. »

 (source)

abonneidee

Le calme, dès lors, c’est ma puissance.

 Être calme,  ce n’est certainement pas ne rien ressentir.

C'est tout le contraire: zen, cool, bien dans sa vie et dans sa peau!!

gif2beny20

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité