Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
30 avril 2019

ce n'est plus possible....pourtant, j'ai hésité à publier ce billet

 

 aqw7

* attentat encore au Sri-Lanka,  un fusillade au USA  ....

* les attentats successifs au nom de quoi

au nom de la religion

c'est fou! triste , ....

 je ne vais pas me faire que des amis avec ce post !

mais au vu de ce qui se passe dans le monde, il y a de quoi avoir des doutes!

ab2ahomet

 je ne prétends pas avoir raison , mais pour moi...

pratiquer une  religion , être croyant...

c'est d'abord être bon, juste,  attentif à son prochain ,

elle se trouve dans le coeur, n'est qu'amour

ce n'est pas un  quelconque signe extérieur qui fait que l'on soit un bon croyant

N'importe quelle religion, me fait douter 

car il n'y a que haine , violence , guerre au nom d'un dieu

je n'en peux plus  de voir tant d'abonimations    

alors que dans mon esprit , la religion devrait n'être que tolérance et générosité

Parfois quand je vois la condition des femmes dans certaines religions

c'est dramatique, lamentable au 21 ème siècle

Chez les Catholiques, les pécheurs font le mal , se confessent  ...et prient

un peu facile à mon goût

quand on fait quelque chose de contraire à la moralité

on doit réparer ...  la prière n'effacera pas ce mal

c'est ce que je pense profondément.

abahomet1

 

on dit que la religion, c' est  l'opium du peuple,

mais pas que : c'est un virus mental

 

je pense que toutes les religions sont impérialistes 

elles cherchent à "rassembler" le maximum de fidèles,

fut-ce au prix de conversions forcées, de massacres et de guerres. 

et ça, non !!! je ne peux pas le supporter!

 

cette pratique du lavage de cerveau, l'endoctrinement, la restriction de la liberté de penser est inadmissible

la religion ne devrait être que ► "liberté fondamentale"

 abahomet4

 

chaque communauté a son propre dieu! 

mais si ce dieu a créé l'homme a son image ....

et bien, ce n'est pas rassurant....

Les religions sont des inventions humaines

qui permettent à des humains d'asservir d'autres humains.

la religion chrétienne  ordonnait l'obéissance, l'humilité, la vertu,

n'est-ce pas un bon moyen d'assouvir les masses?

Et les prêtres? s'en prendre sexuellement à des enfants 

sont-ils de bons chrétiens  pfff! 

c'est écoeurant!

Les autres religions qui humilient la femme la rendant indigne,

les réduisant à l'escavage , pas plus importante qu' un objet

sont-elles simplement des reproductrices!!!

  ce n'est pas mieux.... c'est intolérable

les attaques continuelles contre la communauté juive me désolent....

est ça l'amour du prochain?

n'avons-nous pas détester les SS pour le terrible génocide de 40-45

Pourquoi ces horribles souvenirs s'oublient-ils?

on nous invente des nouvelles religions...

abahomet

ce matin, dans le journal j'ai lu ceci

c'est la cerise sur le gâteau.... je ne peux pas me taire 

regarder toute cette folie, détruire les esprits 

comment est ce possible ????

Satan a son Eglise officielle aux Etats-Unis

 "Satan est là pour longtemps",

 vendredi l'organisation Satanic Temple,

a annoncé avoir obtenu des autorités américaines une reconnaissance en tant qu'Eglise. "

 

Le Satanic Temple prône une stricte séparation de l'Eglise et de l'Etat

il dit lutter contre la discrimination religieuse qui cible selon lui les disciples de la foi satanique. 

Ses fidèles prêtent allégeance à Lucifer en récitant "Ave Satan"

ils arborent des cornes de diable lors de cérémonies face à une croix érigée à l'envers

 abahomet5

 

Ils prient Baphomet, une idole ailée à tête de bouc

depuis longtemps vénérée par les occultistes et dans certaines pratiques sataniques. 

 abahomet3

 

satan est quand même synonyme du mal! non?

je sais que certains lecteurs ont les cheveux qui se dressent sur la tête

 pitié, ne me jetez pas la première pierre! 

 voilà ma philosophie, ma religion  ...

↓↓

arel

comprenez mes doutes  sur toute cette spiritalité qui me semble bien vague,

incertaine....je suis dans l'indécision, la méfiance aussi...

Je ne me laisserai pas empoisonner l'esprit !

j'apprends à penser librement et sans contrainte,

je pense que forger moi- même ma propre morale ,  ma propre éthique, est importante

c'est essentiel

 je ne l'impose pas aux autres!!!

pixiz-14-04-2019-18-14-37gif2

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité