Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
27 avril 2019

Plongeons dans l'univers des plantes

 

 

Physalis

=======

on l'appelle aussi 

**Coqueret du Pérou

 

ou groseille du Cap

 

 acoq4 acoq9

acoq10 

LES PHYSALIS►► des lampions hauts en couleur

acoq

acoq0

acoq01

acoq1

quand la plante est en fleurs  ce sont de petites lanternes oranges

je m'en sers chaque année pour la décoration d'HALLOWEEN ,

c'est très mignon

la couleur est dans le thème de la fête

acoq10

acoq3

acoq5

acoq06

 une plante herbacée qui n'aime pas le froid, dont les fruits ont une sublime capacité ornementale reconnue

le fruit est enfermé dans un calice membraneux , celui-ci nous laisse une enveloppe dentelle

acoq18

acoq13

acoq14

acoq16

acoq17

 Plante à tendance envahissante

Le fruit est comestible à maturité (avant il est toxique !) ,

son goût est sucré et acide, proche de celui de la tomate.

Attention!

toutes les espèces ne sont pas comestibles.

le fruit étant emprisonné dans un ovale veiné.

acoq02

acoq19

acoq20

Vivace traçante et peu exigeante 

 il faut impérativement la discipliner  pour qu'elle n'envahisse pas

20190424_131401 20190424_131433

20190424_131406

20190424_131424

20190424_131428

à la fin de l'hiver,  les parterres laissent  de petits trésors

 acoq05

voilà, les restes d'automne ►une lanterne , après un gel

tout en  laissant des reflets de diamant sur la délicate structure de la veine.

acoq3

une baie  souvent comestible de couleur orange enfermée dans un calice rouge orangé

  semblable à une lanterne, le coqueret ne laisse pas indifférent

J'en ai chez moi,  j'aime beaucoup m'en servir pour les décorations en automne

pixiz-12-04-2019-10-20-41b!!

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité