Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
11 avril 2019

chanter la vie, elle sera belle

LA BEAUTE MORALE 

 

cache toujours une belle âme!

bellejournée

voilà, quelques arguments ce sont les miens...     ils sont ce qu'ils sont...

 Beauté du geste ou beauté du diable, ???

La beauté des choses vient des choix et des valeurs

c'est comme sur une personne

je ne crois pas au "paraître"

les apparences sont souvent trompeuses

je m'attache à "être"

 Il n'y a pas de beauté sans bonté.

j'adore les personnes efficaces,

celles qui inspirent avec des idées novatrices et parfois un peu folles

 ce sont celles qui ont du caractère

j'apprécie tous ceux qui se battent pour de bonnes causes sans juger autrui

quel bonheur de cotoyer des gens authentiques

ceux qui sont en accord  avec un code moral sans faille

ils sont comme dans mes pensées

en accord aussi avec ma façon de vivre

A1

ce n'est pas toujours facile de s'entourer de personnes saines et bien dans leur peau

j'aime aussi qu'on ne se prenne pas trop au sérieux

vivre cool  est un plus

être à l'écoute d'autrui, ne pas dénigrer automatiquement leurs choix

les personnes naturelles, humaines, responsables et généreuses

celles qui s'engagent sont celles qui m'inspirent

A3

Je ne m'entoure que de personnes qui ont des valeurs

honnêtes et sincères....

Les autres m'indiffèrent de plus, il n'y a rien à croire d'eux

rien de bon ne ressort de chez ces êtres parfois plus malveillants que stupides

trop superficiels pour moi

Les apparences sont  très souvent trompeuses bien évidemment!

c'est plus sage de se mettre en garde contre les séductions du paraître:

"Il ne faut pas se fier aux apparences" combien de fois me l'a t'on répété  !!!

"L'habit ne fait pas le moine"  c'est  bien vrai....

le physique peut devenir un piège, 

Lorsqu'on lui accorde trop d'importance, il peut tirer vers la superficialité 

pourtant, rien ne dure.... 

au fil des années on apprend beaucoup : 

l'intolérance que je pouvais parfois avoir à 20 ans est mise au placard

maintenant, j'essaie de trouver du bon dans chacun ; 

Il y a pourtant un bémol :

pour quelquesuns, c'est chose impossible...même si impossible n'est pas français

 quant à la beauté physique , si éphémère, (et oui!)

elle n'a jamais offert aucune garantie de moralité.

Chez les simples (d'esprit) ou les aigris et autres déçus, 

pour eux, la beauté morale serait développée par ceux

qui  se sentent dépourvus de beauté physique

non mais? C'est de la folie...

qui  peut juger ... certifier qu' un physique est agréable ou non ?

je ne pense pas non plus,  qu' il faut être un laideron pour prétendre une beauté "morale "!!!!

Casimodo  n'était pas un top modèle mais c'était un chouette gars , Non?

A2

donc, pour en revenir au sujet:

je confirme que pour les haineux, les oisifs, les menteurs et autres

c'est vraiment mission impossible de leur trouver un semblant de bonté, de beauté moale

 

ils sont laids, ils baignent dans le vice , dégoulinent de tant de défauts répugnants beurk!

ils n'hésitent pas a se valoriser. bien entendu   le "moi, je" est essentiel!!

ils sont très probablement des "pervers  narcissiques" !!!

 

c'est certain,  la compétence intellectuelle permet d’avoir une vie plus sereine

 

est ce qu'un  conflit serait né entre la beauté physique et l’intelligence...?

Je vous laisse le choix de la réponse   ....

personnellement, je pense que  la beauté avec l'âge se fane,

on en est toutes là!!  bin oui!

amor4

tandis que l'intelligence ne disparait pas,

elle se développe avec l'expérience de la vie quotidienne,

A4

la beauté morale est la clef du bonheur 

l’intelligence est le début d’un avenir radieux. 

20190326113930159621

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité