Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
24 janvier 2019

les plantes vertes reviennent sur le devant de la scène. pour de belles décorations !

avec une touche nommée nature.... et hop! voici

un côté chaleureux

dans nos intérieurs

                                              

j'adore une maison, lumineuse, fraîche avec comme fil conducteur un peu de vert 

si pour certains, les plantes d’intérieur ont la réputation d'être ringardes

je demends cette idée arrêtée ,  totalement fausse

 ringarde? que nenni!  ça c’était avant

elles restent toujours esthétiques pour décorer un intérieur.

elles sont les bienvenues  pour créer une ambiance cosy,

  même parfois , un interieur au goût exotique avec de jolies tropicales 

 

C’est une véritable tendance, tout le monde en raffole,

tout le monde en veut....... et tant mieux

car ça fait le bonheur des fleuristes...

Mettre en scène des plantes  dans la maison,  c'est garantie de succes:

mes coups de coeur du moment

 Pilea peperomioides. 

petite plante originale, que l’on surnomme Monnaie chinoise,

a2

Le Senecio.
suspendu au plafond. comme un joli collier de perles,
il apporte une touche dedélicatesse  à notre décoration !

fleur1

fleur7

Le sedum burrito 

 

sedum

 

fleurs2

 

plantes vertes

 

C'est une de mes plantes préférées

 je le bichonne !

Il est aussi connu sous le nom "orpin de Morgane"

Il fait partie des succulentes 

la fougère de Boston

 si vous la placez dans un panier suspendu elle va vous ravir 

 

 

asparus

 

je possède un asparagus dentiflorus depuis longtemps

Il fleurit tous les ans.

Les asparagus sont des plantes vivaces herbacées 

 fleur6

de plus , certaines plantes favorisent la dépolution des intérieurs ; 

les plantes absorbent particules et polluants

tels que le formaldéhyde et le benzène,

les plantes à grandes feuilles valent mieux que les plantes à fleurs,

car «leur feuillage dégage plus d’oxygène 

rhipsalis pilocarpa

a1  en suspention

 

 fleurs4

Ceropegia woodii 

  Facile à entretenir,

 

les plantese ne sont pas obligées de rester sagement sur les étagères,

sur la table ou au sol.

En effet, la grande tendance est à la suspension ! 

orchidée

un orchidée.... mais pas celle ordinairement

       vendue dans les commerces

       mais celle-ci  :

elle a tout pour plaire: originale, délicate je craque devant elle

je termine par cette phrase  ► elle est pleine de bon sens

↓ fleur5

Quand on travaille pour plaire aux autres
on peut ne pas réussir,
mais les choses qu'on a faites pour se contenter
soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un 
► Marcel Proust
Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité