Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
6 janvier 2019

Bien vieillir est un art

 

avancer avec confiance

 

sur le chemin de la vie

Résultat de recherche d'images pour "vieillir"

Mon oeil est lucide pourtant ça ne me fait pas peur

bien au contraire! car vieillir est un cadeau de la vie

combien de personnes jeunes et décédées auraient souhaité devenir vieux

même si ce n'est pas facile de voir son image changée, 

 c'est dans l'ordre des choses

Résultat de recherche d'images pour "vieillir pinterest"

j'ai connu tant de personnes âgées sympas,

raisonnables de bons conseils et très joyeuses!

oui, vieillir n'est pas toujours un désastre

même si le Général de Gaule disait le contraire

Avouez qu'avec un peu de philo,

bien entouré de nos  enfants surtout avec un mari extraordinaire,

rien ne peut nous faire peur!

je me dis qu'un an de plus va m'apportr plus de sagesse , de tolérance

surtout une vie différente  sans  la précipitation quotidienne des gens actifs

juste profiter du moment!

le déguster tranquillement sereinement!

vieillir est un  trésor et non un poison!

 Je connais la moindre de mes rides ; elles ont leur histoire!!

chacune des faiblesses de mon corps,

je fais avec!!  dans la bonne humeur!

de toute façon, on n'a pas le choix!

 

blog sur l'ensemble de la terre et au-delà. Philosophie,amour, paix,écologie,théologie,débats,idées nouvelles......

Image du Blog brigitisis.centerblog.net

"La vieillesse peut être une croissance ou un naufrage.

Il est facile d’en faire un naufrage,

apprenons à en faire une croissance. "

 

pour moi, le portrait idéal d’un vieux

est joyeux, enthousiaste, sachant transmettre ses connaissances aux plus jeunes,

 il est ouvert aux autres , débordant de tendresse

avec des idées  qui  poursuivent encore un idéal 

qui nous parlent aussi sereinement de cette inévitable  idée de la mort.

oui ,  je pense que nous avons tous recherché  des exemples de personnes  qui nous rassurent!

vieillir&&

Capture

Capture

 

on dit que: "Une vie accomplie est une vie apaisée"

À nous de  remplir  nos valises des mauvais souvenirs pour les jeter 

... de garder précieusement dans notre coeur que les meilleurs instants 

 je  privilégie ceux qui vont me faire vibrer jusqu'au dernier jour

age

 .......  ainsi va la vie!

c'est aussi  la seule règle où il n' y a pas d"exception 

 

philo Citations et Panneaux Facebook à partager: Pensée positive sur le moment présent

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité