Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
22 août 2018

les succulentes sont décoratives,

 

 

C'es simple ! 

c'est beau....

 

 

Leur réputation est faite: 

on connaît leur grande résistance aux climats secs et rudes

 

des plantes charnues , faciles à entretenir  que ce soit dans la maison

ou au jardin.

aloès, agave, cactus, sédum, joubarbe, etc.  on a le choix de l'embarras!!!

              Composition avec des succulentes 

 

 Les succulentes se contentent de petits contenants, de lumière et de peu d'eau

 toutes les qualités exigées pour les "non mains vertes!"

 

_DSC0407

 

_DSC0408

 

_DSC0409

 

_DSC0410

 

_DSC0411

 

Mon chéri m'en a achetées tout un plateau, lors du séjour en Alsace

alors je me suis mise à la recherche d'une assiette en terre cuite,

peu profonde pour leur aménager un espace

j'en ai profité pour réutiliser un plateau sur pied en verrerie 

quelques cailloux  ,un peu de terreau, peu d'eau  et hop le tour est joué

Chéri trouve ma réalisation sympa  ...

 

_DSC0412

 

_DSC0413

 

_DSC0414

 

_DSC0415

 

_DSC0416

 

 

 ces plantes grasses se bouturent aisément.tant mieux

ainsi, je pourrai créer d'autres compositions

j'attends d'être sur la  Côte Varoise  pour acheter des poteries artisanales

 je n'hésite pas à les planter dans des récipients originaux

juste pour donner une touche personnelle à ma décoration

quelle joie de se créer un espace de verdure miniature,

pour l'hiver ce sera cool!

 

_DSC0417

_DSC0418

_DSC0419

_DSC0420

_DSC0421

 

Sédums, sempervivums et autres plantes se marient entre elles

de plus elles font également de belles associations avec les cactus. 

tout ce qui me fait vibrer      Résultat de recherche d'images pour "passionnement"

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité