Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
5 juillet 2018

des joints plantés en gazon sur la terrasse ou l'allée

http://ift.tt/2tUincO Frasi di buongiorno sms di buongiorno messaggi di buongiorno buongiorno per te bongiorno per whatsaça, c'est top!!♥  

Image associée

le gazon planté entre les dalles; 

c'est certain... ça va donner à notre terrasse , une allure plus rustique

plus naturelle aussi ♥  n'est ce que la plupart de nous  recherchons ? 

pour nos extérieurs ... laissons le béton au milieu urbain ....

20180617_095517

ce sont des joints verts qui seront tondus comme la pelouse

j'en ai chez moi en Meuse . j'adore cette terrasse qui a un charme fou

lors de la construction, chéri a choisi des dalles irrégulières (made in Italia)

On a posé du sable de  nos carrières afin que l'eau ne stagne pas

               pour que la pelouse ne pourrisse pas

c'est essentiel de ne pas mettre  de mortier qui serait imperméable

 surtout inadapté pour cet ouvrage

mais oui ,  la terrasse est tout à fait stable

poser un dallage en opus incertum, ce sont des dalles aux formes irrégulières.

  pour la largeur des joints, c'est plus joli !!!!

on les  a rempli  avec un mélange de terreau et de sable.

puis semer de la pelouse ,

au fil des années de petites fleurs sont venues égayer la réalisation

Image associée

mais attention  ... il y a des astuces et entretiens

 l'herbe ou vos plants minis fleuris vont s’étaler sur les dalles et pavés.

si on veut limiter le recouvrement et ne plus voir la terrasse au bout de quelques années.

 une fois par an, je pense à recouper  les plantes qui sont trop envahissantes.

il faut impérativement les dompter

contrairement à des élucubrations totalement fausses ,

je n'ai jamais eu d'insectes dans les joints ► pelouse

je marche  pieds nus sans problème  ... 

au contraire la douceur de l'herbe amortit la dureté des dalles

 ça me donne quand même un peu de travail pour réussir cette terrasse

un seau d'eau jetée dessus ne suffit pas

rien ne va m'arrêter pour vivre au naturel mes moments "campagne"

 

Résultat de recherche d'images pour "terrasse dalle avec pelouse entre dalle"

Si on préfére mettre des végétaux autres que du gazon dans les joints,

il faut bien les sélectionner car toutes les plantes ne sont pas adaptées.

de faible taille en hauteur et qui produisent une végétation

      qui se propage , qui soit bien dense 

 il faut choisir des plants adaptés à l’exposition de la terrasse

(soleil, mi ombre, ombre)  surtout  au climat de notre région

Allées en dalles au Jardin de Bagatelle

_DSC0049 _DSC0044

 et puis quand on est chanceux de vivre à la campagne ,

pourquoi ne pas profiter de toute la verdure  ???

celle qui nous offre une bouffée d'oxygène  .... ♥   ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité