Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
22 juin 2018

artisanat, création artistique ... c'est chouette

 

 

 

La vannerie 

 

   l'art de tresser l'osier

Résultat de recherche d'images pour "tressage osier vannerie"

 

ce talent domestiquie va malheureusement disparaître avec nous...

je milite oui! je me bats en faveur de la conservation de nos pratiques rurales

Résultat de recherche d'images pour "tressage osier vannerie"

 

c'est le souvenir de la vie de  mes parents et mes grands parents,

une époque  où on savait se contenter de peu sans pour autant "crier misère"

 

Dans nos campagnes la plupart des gens étaient pauvres

et pourtant , ils savaient sourire et se distraire

la vie  était dure...  Ils étaient ravis de leur travail bien accompli 

sans jamais rechigner à la tâche si difficile : sans notre confort

Je ne vais pas vous dire qu'on doit retourner en arrière :oh que nenni!

seulement, si on pouvait être satisfait de ce que l'on a sans toujours en vouloir plus...

si on apprenait à échanger, ne serait ce qu'un bonjour et un sourire

ce serait si bon....

 de plus, ça fait du bien, ça ne coûte rien

Résultat de recherche d'images pour "tressage osier vannerie"

 

  revenons à la vannerie, car je me suis égarée....

Image associée Paniers géants en osier

Amphore en osier une oeuvre  insolite pour  le jardin 

ou pour un parterre dans les  ronds points

ça va l'embellir

SNV31563.jpga DSC_0467a Mannequin en osier

 

quelques photos empruntées .... des créations de 

AUX BRINS TRESSES SAS

79 RUE DES ALLIES
57410 ROHRBACH-LES-BITCHE

 

  

   juste en résumé   c'est sympa, beau , chic   

                                         j'admire cette compétence

allez voir leur site  ça donne envie....

_DSC0082 DSC06780

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité