Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
10 février 2018

Quel tort ! de courir ... c'est l' instant pour savourer des moments de détente;

  j'ai déjà fait un post sur ce sujet mais j'y reviens!

 

    prendre le temps

 

 de se poser et se l’imposer.

On passe sa vie à tuer le temps, et puis un jour il ne ressuscite plus

 

                 Prendre le temps de vivre ,

tout simplement. Une de mes nouvelles règles pour une vie plus cool

J’ai tendance à être constamment en mouvement,

             toujours à l’affût de l’heure et du temps qui passe. 

de courir pour le travail professionnel .... c'est notre gagne-pain donc je m'appique

il faut dire STOP!

                   c'est décidé

citation | Tumblr

je m'accorde des pauses quotidiennes  c'est important  pour rester en forme

Je ne vis que de mes envies

dans le domaine professionnel on s'est imposé une discipline propre

à notre activité, dans

le privé elle doit également avoir sa place :

je l'appellerai  la discipline du " prendre soin de soi "

 cette décision m'appartient uniquement, si je le veux ou pas.


Tout comme le bonheur ne peut venir que de moi,

          en se donnant les moyens de l’atteindre  

jai plus envie davoir envie

Maintenant, j’essaie aussi de me trouver du temps pour m'éclater

dans ce que j'entreprends

                 pour mes loisirs comme écrire un post, décorer,

aménager l'intérieur et l'extérieur de mes maisons

je l'ai toujours fait mais , avec les années qui passent,

                 j'ai envie de vivre plus tranquilement

plus sereinement  ..faire les choses à un rythme de croisière...

c'est une joie de  prendre le temps de rechercher des sujets , des images

qui peut-être vont vous séduire

"Aller vite, rouler vite, faire vite, comprendre vite,

                          gagner du temps, perdre du temps…."

fini de s'enfermer dans cette perspective.....

je ne veux pas courir après la vie , sans la vivre   !

le temps file  .... j'ai besoin de profiter  d'instants relax

 c'est une nécessité absolue tout simplement pour me sentir bien,

      laisser le stress,  la nervosité et l’agitation loin de moi ; 

 

car profiter de la vie n’est pas synonyme d’inefficacité,

                ni d’incompétence ou de fainéant..ise  que neni!
c'est une  priorité .... tout est question d’équilibre.

  ça me permet de me ressourcer, de récupérer l’énergie nécessaire

à mon bien-être , mon rendement et  ma performance professionnelle 

 "La seule verité, en fin de compte, est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage." Boris Vian.   

           je ne suis pas en manque d’idées !

 

           ↓↓  je vais les appliquer ↓↓

photo : http://something-everything-nothing.tumblr.com/post/49042963981/all-things-bright-and-beyootiful-by-coquinete

 

– Le repos tout simplement


– Le farniente (l’été, le soleil et la bronzette!)

– Partager des moments avec ses proches, ses amis, sa famille


– Se balader dans la nature, au bord de la mer, 


– Faire une activité créative et/ou manuelle comme

                   écrire, dessiner, cuisiner, décorer, jardiner....


– Prendre du plaisir à faire ce que je fais,


– Savourer une cuisine succulente préparé par mon chéri (le we et vacances)


– Cocooner....   j'adore être le samedi ( en hiver) en tenue d'intérieur


– profiter d'un massage (avec les mains expertes de mon amoureux)


– Faire des balades...


ou …           .Résultat de recherche d'images pour "prendre le temps de vivre pinterest"  

tout ce qui m'apporte une source de plaisir,

                   car il est moteur de mon bien-être au quotidien 

                   Tampon bois RUBAN MÉTALLISÉ 

 

_DSC0010

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité