Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
22 octobre 2017

juste envie d'un mini jardin chez moi

 

 

 

      mes terrariums

 

 

_DSC0605

_DSC0606

_DSC0607

_DSC0608

_DSC0609

 

j'ai passé un peu de temps ce week end à les réaliser

mais vraiment j'avais un envie folle de remettre un peu d'été dans  ma maison

 

Effectivement on le dit souvent :

que les terrariums sont les nouveaux compagnons verts de notre intérieur.

Non seulement, ils apportent un bout de jardin dans notre cocon ,

mais en plus ils les décorent avec style

 INSPIRACIÓN: DECORAR CON CACTUS Y TARROS

 

je les aime d’abord parce qu’ils ne demandent pas beaucoup d’entretien, 

(je suis souvent absente)

mais surtout parce qu’ils sont enchanteurs .............. ça j'aime!

 

je me suis laissée séduire par des plants originaux  pour garnir mes minis jardins

 Image associée

 

je n'y suis pas allée par quatre chemins :

 j'ai succombé à des modèles de pots verres puisque je les possédais déjà

les pierres et les galets aussi ,

j'en avais eu l'usage pour d'autres décos dont je me suis lassée

des récipients ô combien séduisants par leur  look un brin original

 

j'ai fait d’abord un repérage des bocaux qui pourraient me convenir,

puis  direction la jardinerie pour choisir de  belles succulentes et cactus adaptés à leur taille

 

 Une composition variée et colorée, pour le fun : facile à réaliser


Pour accentuer l’effet "wow" de mes terrarium,  j'ai associé trois terrariums différents

En trio pour faire le show !!!! c'est chouette

 

  c'est également être intéressant de multiplier les mini-terrariums. :

je n'avais pas assez de récipients

j'aurais  joué la carte du minimalisme : une seule plante dans chaque bocal pour lui donner de l’importance, puis je les aurais allignés 

ce sera pour plus tard  quand l'envie me prendra de tout changer

 après avoir ajouté quelques gravillons, quelques pierres ou un peu de sable ou terreau selon le besoin

 j'ai aussi ajouté des galets noirs, pour un esprit zen


très jolie garniture pour mes  terrariums ,

 Résultat de recherche d'images pour "terrariums pinterest"

 

les plantes sont de petite taille et éparpillées en harmonie avec les galets,

    pour un résultat tout en finesse et en légèreté.

 

_DSC0001

_DSC0002 _DSC0003

_DSC0006

_DSC0007

je suis contente de moi ....

      mon chéri trouve le résultat .....  réussi !!!

 

                  c'est le plus important......

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité