Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
12 octobre 2017

quelle honte! ce sera mon ressenti du jour...

 

                                         

 

                  

              un petit-fils... ... comme ça !!!

 

 

        c’est un cauchemar 

      Image associée

 

j’ai décidé de parler d’un sujet qui me tient à cœur

j'ai été témoin de cette scène.....

je n'en crois pas mes oreilles  quand j'entends un ado qui insulte sa grand'mère

Et ça, c’est quelque chose que je ne comprends pas.

          Et qui me met totalement hors de moi.

lui reprochant de ne pas s'occuper de lui alors que c'est connu de tous

le seul responsable est son père qui empêche toute relation

                 Résultat de recherche d'images pour "emoticone grand mere et petit fils"

elle s'est confiée à des amis sur FB, 

les remerciant sans nommer qui que ce soit pour un épisode éprouvant  que la vie leur avait apporté

ces amis qui l'avaient soutenue  Où est le mal dites-moi?

 Ce jeune écervelé en était furieux , il a hurlé 

voici ses paroles "je m'en bats l.es c....... de tes amis" quelle éducation!

                 Ça me choque !!!!!

la personne dont je vous parle, est encore dans la vie active, un couple très dynamique,

effectivement , si, elle n'est pas retraitée ,elle n'a pas de temps libre ... 

ce n'est pas facile et pourtant je le sais, elle l'aimait mais ça c'était avant!!!

mais cet ado méprisable, venait-il rendre visite alors qu'il était collégien dans la même ville?

non!!! c'est toujours dans un sens les gentillesses... le sien bien sûr!

l'histoire, je ne la raconte pas car bien entendu ça n'interesse personne

Image associée

ces enfants ,  car on est encore un enfant à 17ans :

à cet âge, c'est bien connu...    ils "savent  "EUX"!!!

pourtant,..... ils n'arrêtent pas :


– de  donner des conseils qu'on n'a pas demandés bien sûr

– de nous rabaisser en te disant que ce n’est pas ce qu’il faut faire

      bin voyons!! 

– de nous dire que eux savent faire,   

  c'est vrai à cet âge-là, ils ont tout vécu .. quelle expérience!!!!

– d' agresser  verbalement  au téléphone bien sûr!   

                ce sont des modèles de courage! ;
– de remettre en question notre autorité devant leurs copains

                du genre :elle est pas gentille mamie hein?? "

                ou encore

   " mais, qu'elle la ferme avec ses conseils à la noix, elle n'y connait rien "

c'est certain! eux ils savent  .......

la mauvaise éducation reçue les projecte dans leurs délires


– de craquer pour des solutions de facilité en présence de leurs parents

      au moindre battement de cil de l’enfant  il faudrait accourir ,

se soumettre à leur volonté alors que nous savons ce qu’il faut faire ;
– ils ont le culot de répéter

   " tu as vu, c’est moi qui lui ai appris ça,

     mamie/papi t’apprend des choses hein " :

ça donne l’impression que  parents et grands parents, eux, non.

Je pense que les apprentissages, se font tout au long de la vie

A mon sens, c’est dans cette relation  qu’ils sont les plus fructueux.

avec un mélange de manque de considération, de mots aggressifs,

ou d'avoir la grosse tête de tout savoir!!! mais, quelle erreur...
– d’oublier qu’ils restent aussi des petits enfants qui doivent le respect à leurs grands-parents

  En résumé, ils n’ont de cesse  de les torturer avec des propose vulgaires

  surtout de leur pomper l'air : de les ennuyer tout bonnement.

Même si les grands parents leur offrent un cocon de sécurité ,

             ils n'en n'ont rien à faire

ce qu'ils veulent c'est de l'argent pour leurs caprices 

             Dieu sait, qu'ils sont nombreux

ce  qu'ils veulent c'est que les grands parents les couvrent de cadeaux 

mais surtout qu'ils abondent dans leurs écarts de conduite contre leurs propres parents

Il faut dire que les parents de ces ados sont responsables de cette attitude

à force de les avoir mis sur un piedestal , d'en avoir fait des enfants-rois 

ils sont des parents "taxi", "blanchisseur", "banquier", "animateur club Med", "hôtelier",

l'enfant devient un client... "star" !

 Il ne considère autrui que pour son bon plaisir 

il va le rejeter si ce dernier ne répond pas à sa demande de plaisir immédiat. 

aujourd'hui, ces parents n'arrivent plus à les contrôler,

leur autorité ne se résument qu'à des hurlements

et le proverbe dit " chien qui aboie, ne mord pas"

il n'y aura aucun résultat positif vu qu'ils se moquent d'eux

comme des profs comme de tout ce qui représente contrainte et autorité

Pour en revenir à mon témoignage

sur les paroles blessantes de cet ado envers sa grand'mère,

cette insulte qui a fusé , est un signe d' un probable problème relationnel.

.....   il n'y a qu'un seul responsable dans cette situation

c'est leur père qui malheureusement n'arrête pas depuis plus de 20 ans de critiquer,

 dévaloriser, les parents de sa femme ... jaloux, envieux il est odieux

Suivant les dires de ses voisins,: c'est un vrai sauvage, vulgaire, méchant, irrespectueux avec son épouse dévalorisée depuis tant d'années!

ce gendre malsain a eu le culot de faire les comptes , de se mêler des avoirs pécuniers de sa belle-famille,

en concluant qu'ils devaient lui donner de l'argent ( son lev motif sa raison de vivre)!!!!

alors comment peut-on élever un enfant avec de telles valeurs?

L'enfant empruntera les mots , les idées de ce père violent, sans moralité 

il appliquera à la lettre toute cette médiocrité

Je sais qu' il a fait exprès de  blesser sa mamie!

c’est sans doute là un réflexe de survie. envers son pere raleur et malsain

Ou quoi. alors?? je n'ai pas la réponse...

Mais arrêtons de penser à ce jeune égoïste…

Être grand-parent, ce n’est certainement pas uniquement profiter de l’enfant quand il s'ennuie

(si on est autorisé à les voir pour certains) 

tout  permettre. est une grave erreur  

quant à cette attitude elle doit être réprimandée

          quelle punition lui donner pour qu'il comprenne??

 lui faire comprendre que ce qu'il a fait c'est grave et méchant 

     enfin personnellement.....ça ne passerait pas: ce serait impardonnable!

 

je suis toujours aussi abousourdie! même indignée.....

_DSC0072

 

                                  Résultat de recherche d'images pour "emoticone grand mere et petit fils"

heureusement

tous les ados

ne sont pas comme

ce spécimen d'arrogance!

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité