Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
8 juin 2017

parce que les fleurs sont périssables!!! ......alors........... profitons-en tant qu' elles sont épanouies

 

 

         les pivoines

 

 

         quelle grâce!

              quelle délicatesse !

                         quelle opulence !

                  peonies:

dire que la culture des pivoines est compliquée,

sans gage de succès... .....sottise!!!!

je  vous prouve le contraire!

j'en ai chez moi ; pourtant je ne peux pas toujours les bichonner

 la pivoine n'est  pas une fleur capricieuse

                        qui ne pousserait pas n'importe où

 qui ne donnerait des fleurs que lorsqu'elle se plaît.

            ce sont de fausses idées!

 la pivoine sera reconnaissante de nos bons soins,

            elle n'aime pas être déplacée. si elle se plaît,

                      c'est du genre  "j'y suis, j'y reste".

Bouquet roses et pivoines:

 la pivoine apprécie   un endroit ensoleillé mais pas trop

 La pivoine n'aime pas être les pieds dans l'eau.

Surtout ne pas pailler juste aérer la terre après chaque ondée.

tuteuriser en cas de forte pluie en les liant

car la fleur lourde tomberait sur le sol

Pivoines:

 sa floraison ne dure qu'une quinzaine de jours environ.

c'est court!

elles n'aiment pas les fortes chaleurs , ni la pluie 
tiennent quelques jours en bouquets

Image associée

Ce passage rapide dans l'année la rend encore plus précieuse!

Image associée

           Image associée

Pivoines:

Si vous êtes timide, offrez un bouquet de pivoines symboles de la sincérité des sentiments:

Image associée

couper les fleurs de pivoine pour faire de ravissants bouquets.

  il ne faut surtout pas s'en priver

          je fais toujours attention de laisser des feuilles

                     sur la branche pour ne pas épuiser la plante.

 voir embellir ma pivoine d'année en année est une grande fierté!

en faire de jolies compositions florales ,

de petits vases sympas posés à l'intérieur pour en profiter

              c'est un grand plaisir

            Résultat de recherche d'images pour "pivoines"   

            Image associée     Résultat de recherche d'images pour "j'ai descendu dans mon jardin gif"

_DSC0048

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité