Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
4 mars 2017

trop de trop tue le bien.... quelques phrases mises en évidence pour justifier ce post avec pourtant quelques réticences

 

 

              

 

Parfois ,  il n'est pas facile de ne pas

                   "pousser le bouchon trop loin" oups!!

j'aime m'informer, me divertir , découvrir ce qui est beau

me régaler de posts sympas

                 ceux qui arrivent à me faire rêver,

m'évader d'un quotidien très actif

“Trop de trop tue le bien”

 

 parfois, c'est vrai  

je l'ai découvert au cours de mes lectures d'un blog

alors j'aimerais par le biais de ce billet donner mon avis

très personnel!!, j'en conviens

 

"Trop de mots tue la vérité"

Celle-ci équivaut à une vision clair de la réalité;

une idée simple exprimée à l'aide d'un discours volumineux et embrouillés,

          est significative de l’incompréhension

     de la part de la personne qui exprime cette idée.

En même temps , cela contribue aussi à rendre l'idée

          d'autant plus incompréhensible

pour les personnes auxquelles le discours est adressé.

   

    car pour moi avoir du génie

n'est certainement pas une succession de mots , d'idées ,

ou étaler quelques photos qui ne sont, la plupart du temps,

que jolies pour qui les publie.... elles sont leurs propres souvenirs....

l'attente d'un conseil est le bienvenu

mais imposer ses propres idées

        qui ne sont certainement pas " paroles d'évangile"

        qui ne ressemblent en rien à la science infuse.....

        qui ne possèdent pas l'exclusivité du "bon goût"

        il est vrai que personne n' a le monopole de la perfection ,

ni du bon choix qui rend la soi-disant " bonne pioche" meillleure que d'autre

ce qui m'agace ce sont les personnes qui se prennent au sérieux.....

si, si il y en a ....  de tels auteurs dans les blogueurs(ses)

 étalant des critiques désagréables

      qui rendent leurs opinions  plus que douteux

Le génie est tout simplement la capacité de réduire ce qui est compliqué à la simplicité

      oui, la clarté a une apparence de simplicité.

Répéter trop souvent la même idée la rend banale ce qui la rend inefficace

parfois même sans intérêt...   souvent énervante ..... ça me fait sourire.....

 Pour éviter que

 

"Trop d’exemples tue l’exemple."

 on dit aussi que:

"A trop vouloir en faire

      on finit par vicier ce qui était bien".

La créativité a parfois des limites qu'il faut savoir ne pas dépasser.

 

Cette citation trouvée sur le net est totalement vraie

 

Qui cherche à trop vouloir, gagne à trop en avoir,

      pour finir au placard.

 

 

mais tout "ce trop" est discutable .... 

Trop de noir tue le noir…même si dans un intérieur,

le noir crée un écrin qui souligne le chic d'une déco. 

 

 je dis : Halte aux idées reçues !

     tout se discute...

         pour ou contre.....à nous de décider

Dans l'univers de la mode, le noir est la couleur du chic et de l'élégance.

Encore victime d'a priori en décoration,

                       il gagne pourtant peu à peu du terrain.

 

Cloison style verrière en acier finition thermolaquée, 5 coloris. Verrière, à partir de L 34 x H 120 cm, 239 euros. Portes Battantes, partir de L 80 x H 204 cm, 999 euros. Cloisons, à partir de L 67,5 x H 249 cm, 849 euros, Créative, Lapeyre.

 

 

Peinture dépolluante coloris Daim mat, gamme Colours, 2,5 L, 39,95 euros, Castorama.

Plus subtil qu'il n'y paraît, il est un allié puissant

 

certains n'hésitent plus à l'utiliser .... c'est bien !

Peinture coloris Noir gamme laque valénite, 0,5 L, 19,90 euros. Mur coloris Coquille d'oeuf, gamme crème de Couleur, 0,5L, 18,95 euros, Dulux Valentine.

 

 ça nous inspire...

mais il faut toujours se raisonner pour pas en faire trop...

afin d'éviter l'effet d'étouffement ou de rabaissement,

 choisir une peinture satinée, dans une pièce baignée de lumière naturelle.

      le noir permet de camoufler les imperfections

Le rouge et le noir fascinent, enflamment

      ils donnent du caractère.

Le premier est la couleur de la passion, des émotions fortes

tandis que le deuxième attire par sa profondeur et sa force.

Voilà pourquoi les deux se marient à merveille

personnellement, je touve cet amalgame. plus que parfait3470_1200x550-f

 trop d'étagères tuent l'idée de l'étagère....

nos intérieurs ne sont pas une vitrine d'exposition   

tumblr_ohny13QUHU1smvhv8o1_1280

Évitons de surcharger la décoration

               ou d'ajouter trop de meubles. 

ici  l'illustration que "trop noir tue le noir"

 le total look n'est pas toujours un choix heureux

il manque juste le crochet au plafond et la corde....

pour qui est dans le désespoir.......

je ressens cet intérieur comme une grande tristesse

une invitation à la déprime

 

trop de trop tue le trop

 

 d'un point de vue psychologique, le noir véhicule tout comme une couleur

         il est une symbolique.

Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant

 

 

le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur,

cependant, on l'y associe

on sait que le noir n'est pas en fusion avec les sentiments passionnés.

Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence.

Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, il ne choquera que très peu,

même lorsqu'il est employé à outrance  ? je n'affirme rien.....

mais est ce bon pour le moral??

 mieux vaut choisir une lumière douce et indirecte

     pour ne pas rendre le noir trop agressif.

 je me suis un peu égarée en m'éloignant du sujet du post

Peinture noir coloris Poivre, gamme Crème de Couleur, 0,5 L, 18,95 euros. Peinture coloris Coquille d'oeuf, gamme Laque valénite, 0,5 L, 19,90 euros, Dulux Valentine.

 

tant pis  .... du trop au trop peu  il y a un immense fossé

je continue sur ma pensée.....

le noir a su acquérir ses lettres de noblesse

il accéde au rang de « couleur » à part entière.

le noir, parfois si chic, si envoûtant…

sans oublier que le trop tue le trop

gardons cette phrase en mémoire, on évitera des erreurs en déco

Résultat de recherche d'images pour "trop de noir tue le noir en decoration pinterest"  

juste cette touche de rouge...c'est excellent..... 

 tout devient gai, agréable à la vue

      plus artistique aussi......

    trop ou simplicité.......: 

entre les deux mon cœur balance

  donc ce sera le juste milieu

 _DSC0016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité