Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
5 novembre 2016

la nuit tombe doucement

 

   ciel du Pays-Haut

 

 c'est la fin d'une  belle journée de novembre

          le soleil nous dit bonsoir,

_DSC0136

_DSC0138

_DSC0179

_DSC0180

_DSC0181

 

_DSC0182 _DSC0183

_DSC0184 _DSC0185

_DSC0186

 

_DSC0187

_DSC0188

_DSC0189 _DSC0190

_DSC0191

 

alors je me mets à rêvasser

 

je me souviens de ces quelques vers de Théophile GAUTIER  

  

         Soleil couchant

 

En passant sur le pont de la Tournelle, un soir, 


Je me suis arrêté quelques instants pour voir 


Le soleil se coucher derrière Notre-Dame. 


Un nuage splendide à l'horizon de flamme, 


Tel qu'un oiseau géant qui va prendre l'essor, 


D'un bout du ciel à l'autre ouvrait ses ailes d'or,

 
- Et c'était des clartés à baisser la paupière. 


Les tours au front orné de dentelles de pierre, 


Le drapeau que le vent fouette, les minarets 


Qui s'élèvent pareils aux sapins des forêts, 


Les pignons tailladés que surmontent des anges 


Aux corps roides et longs, aux figures étranges, 


D'un fond clair ressortaient en noir ; l'Archevêché, 


Comme au pied de sa mère un jeune enfant couché, 


Se dessinait au pied de l'église, dont l'ombre 


S'allongeait à l'entour mystérieuse et sombre. 


- Plus loin, un rayon rouge allumait les carreaux 


D'une maison du quai ; - l'air était doux ; les eaux 


Se plaignaient contre l'arche à doux bruit, et la vague 


De la vieille cité berçait l'image vague ; 


Et moi, je regardais toujours, ne songeant pas

 
Que la nuit étoilée arrivait à grands pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité