Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
25 octobre 2016

la vie nous offre tant de belles choses

 

 

juste un peu de lucidité

 

Il n'y a pas que les biens matériels qui ont une valeur dans la vie

le compte en banque, les petits sous que certains

                    comptent et recomptent jour après jour

cette maison que l'on souhaite à notre image,

Tout ça n'est pas le but du " si peu de temps que l'on occupe la terre"

                pour la réalisation d'une vie réussie!

Déjà que le temps passe si vite , les années filent....

Pourtant parfois certain(e)s sont dans l'illogisme

d'un amour pour leurs quatre murs qui n'est qu'un amour à sens unique

peut-être est ce le pilier de l'estime de soi?

de l'adoration de son image, du paraître ?

 je suis certaine que c'est leur énergie de vie,

 de guérison aussi vu que ces personnes se posent souvent en victime…

avant tout, elles restent coincées dans leurs idées de perfections

(qui n'est qu'à leurs yeux)

il est difficile de trouver la clarté. dans leurs propos

affronter le réalité de la vie

et prendre le plaisir d'en déguster un peu chaque jour

 

  il y a . . .

 

tant de belles choses à découvrir par monts et pas vaux

tant d'amour à donner à mon amoureux

tant d'amour à donner à mes enfants

tant de bonheur avec mes petits-enfants

tant de câlins à faire à mon "chouchou" !!!

celui qui est aussi mon "loulou" !! c'est mon petit westie

tant de tendresse , de gentillesse à offrir autour de moi ,

à nos amis , à notre patientèle

Tant de bonheur à offrir et à recevoir

alors vivre pour ses quatre murs même si (je ne veux pas être ingrate)

on est favorisé

 l' achat de nos maisons, nous remplit de bonheur

ça ne reste que de la pierre

des intérieurs dans lesquels je tente de donner une âme!!

qui à mon avis, est à notre image

 qui est aussi le refuge pour tous, un nid où il fait bon vivre

des espaces où y règne chaleur et bon accueil

 Heureusement que mes amours, EUX, sont en chair et en os  

sinon , ce serait un peu frôler la folie hiii !!!  folle à lier

ces demeures ne sont pas toute ma vie

je me souviens d'une chanson de Bourvil

il l' interprétait bien sur pour son amoureuse

 

Toi, tu es ma maison, 
tu es mon île claire, 
mon pays de lumière 

et mon bel horizon. 

Toi, tu es ma maison,
mon bonheur et mes fêtes,
là enfin où s'arrête
ma vie de vagabond.

Toi, tu es ma maison,
tu es mon seul refuge,
après nous le déluge,
Toi, tu es ma maison.

Ma reine et mon royaume,
c'est toi mon seul amour,
dans ton palais de chaume,
je te ferai la cour.
Un seul de tes sourires
empli ma vie de joie
et nul ne peut se dire
plus fortuné que moi,
même pas le roi.

Toi, tu es ma maison,
ma seule certitude
contre la solitude
à travers les saisons.

Toi, tu es ma maison,
ma fontaine d'eau pure,
qui chaque jour murmure
que nous nous aimerons.

Toi, tu es ma maison,
accrochée aux étoiles,
lorsque la nuit s'étale
et ferme l'horizon.
Toi, tu es ma maison,
ma maison,
ma maison
tête comme une citrouille
c'est un peu çà l'idéologie du matérialiste
Ne tentons pas de comprendre les raisons
                    de l'amour insensé envers des pierres
ne vivre que pour sa maison, c'est un vide 
                    c'est un idéal  froid, sec,
à l'image de la personne.....    .... je crois!
             quand on n'a que sa maison comme compagne,
             quand on en parle comme d'une personne,
solitude ma compagne
quand on  lui parle aussi , quand on lui donne tout son amour 
(je ai lu de tels propos)
alors ce texte leur est destiné
   
Sans vouloir décortiquer encore les choses,
je me suis fiée à tout ce qui m'avait étonnée ,
dans l'exposé des ces posts publiés
_DSC0015
     
bientôt HALLOWEEN
 
anniversaire de ma petite fille 18 ans déjà!!
ça se fête avec son frère et ses parents
et puis mon fils doit passer manger un de ces soirs
que du bon temps en vue!
avec l'espoir d'une bonne santé pour chacun d'entre eux 

_DSC0045

_DSC0019

à choisir mon bonheur .... c'est très vite fait ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité