08 août 2016

Les matières brutes et naturelles se côtoient dans le même souci d'authenticité; c'est ce que j'apprécie et vous?

 

 la tendance loft

       par excellence

 

    La cuisine style industriel sublime la déco ! Meubles en bois ou métal, îlot central objets déco récup, pour vous faire une idée, voici 10 cuisines style industriel prêtes à s’installer dans votre intérieur. 

C’est le look des meubles

            qui fait la cuisine industrielle

Le style industriel est apporté par les tabourets et les suspensions. L''îlot en bois réchauffe la pièce et les poutres et tuyauteries acier inscrivent la dans le style indus

 les meubles s’installent souvent autour de l’îlot central. Tabouret de bar, table et desserte trouvent ainsi naturellement leur place dans la cuisine ouverte sur le salon ou séparée d’une cloison verrière.

         Le noir et blanc souligne élégamment et sobrement le design industriel de cette cuisine. Les luminaires suspensions vintage et barre de spots style usine accessoirisent la pièce et la pare d’une ambiance atelier chic. Mais l’atout majeur de cette cuisine est sans hésitation la table aux allures d’établi. Son plan de travail en bois ancien et sa structure en fer forment un tout, indus’ à souhait !

Le noir et blanc souligne élégamment et sobrement le design industriel 

sous des suspensions design (dans les grands espaces) ou sous des luminaires en alu ou en métal.

        Un design moderne industriel investit cette cuisine. L’îlot noir se marie à merveille avec le plan de travail blanc laqué et les mange-debout pour un coin repas moderne. Néanmoins, l’aspect industriel se joue plus vers le plafond dont la structure métallique appuie le côté usine de la pièce.

 

ambiance urbaine! 

 L’îlot noir se marie à merveille avec le plan de travail blanc laqué

 les mange-debout pour un coin repas modern

        Le bois s'étend dans cette cuisine à la déco indus' discrète. Le mur en briques contraste avec la structure du plafond en acier noir. Les quelques accessoires se chargent d’accentuer le design usine. Les tabourets Tolix en métal amènent la touche vintage tandis que la note de couleur est apportée par les suspensions bleu gris.

 déco indus' discrète. avec du bois, murs briques et  plafond en acier noir

        Les matières brutes et naturelles se côtoient dans un même souci d’authenticité dans cette cuisine de style industriel. Les briques blanches du mur, la hotte en aluminium brossé et la couleur bleu gris laquée sur les meubles de cuisine s’harmonisent pour former une ambiance industrielle.

cette cuisine  couleur bleu et blanc, ce n'est pas mal et j'aime bien

tout ici est en harmonie

en rendant l'espace  très actuel et surtout lumineux

Des tabourets en acier et des luminaires imposants, voilà les éléments forts de cette déco de cuisine industrielle. Pour alléger l’ensemble de la pièce, l’îlot central s’est paré de bois patiné avec une teinte claire et lumineuse. Un décor indus’ symbolisant parfaitement la nuance paradoxale entre ambiance brute et légèreté. Un esprit industriel brocanté règne dans cette cuisine. Le plan de travail en acier se conjugue à merveille avec la structure en bois brut et les tabourets en métal. Du côté des fourneaux, la crédence en carrelage gris et les meubles noirs apportent la touche industrielle moderne.

parfois, dans certaines cuisines règnent un esprit industriel " brocante; "

Un décor  symbolisant parfaitement le style 

Vintage et originale, cette cuisine industrielle combine des éléments variés. De l'acier, du bois clair et une peinture ardoise il n’en faut pas plus pour une déco réussie. La déco de cette cuisine industrielle croise l'univers contemporain. Les meubles modernes tranchent avec le brut de la verrière, du poteau acier et du mur en briques.

        Des objets chinés, voilà l'atout de cette cuisine style industriel. La peinture ardoise des murs offre un écrin moderne aux éléments gris bruts et à la table en bois.

 

Nul ne l’ignore, la tendance déco est à la récup’ !

* cette mini-cuisine de style industriel en est la preuve

* puisqu’elle ne joue que sur des assemblages d’objets chinés.

mis à part, les murs ardoises et le piano de cuisine en inox

 ce sont bel et bien des objets déco issus de la récupération qui meublent l'espace

_DSC0004

Posté par westieland-Beny à 07:54 - - Permalien [#]