Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
2 juin 2016

pendant que la pluie tombait en Meuse on a fait une échappée vers une petite ville près de chez nous

BRIEY   DEP 54

Parfois je me demande si tout va encore bien chez moi!! je trouve qu'il y a parfois "des failles dans le système"

hier j'ai passé ma soirée à préparer des posts pour la semaine , 

vu que je suis à l'hosto ce vendredi  pour une scintigraphie pulmonaire

 c'est sur Thionville je n'aurai pas le temps de composer avec un sujet à publier

Pour mes posts, je me demande où ils sont .... ils ont disparus  snifff!!

je recommence tant pis!

donc, si je me souviens bien , je vous disais que le dimanche 29 mai il pleuvait des cordes!!  avec toutes les inondations qui ont suivies  et çà partout dans le pays

Mais quand nous sommes arrivés à Briey  plus une goutte

chouette!!! et en plus 22 ° c'était inespéré!

_DSC0064 _DSC0069

_DSC0074

_DSC0079 _DSC0078

_DSC0076

Briey et ses ramparts  je pense que la ville doit être médiévale  mais je n'ai pas de certitude la-dessus 

mais vous pouvez vérifier sur le net

_DSC0082_DSC0083

_DSC0085

_DSC0084 

il y a un plan d'eau et une promenade qui en fait le tour   c'est long mais quand on a le temps marcher est un bienfait pour la santé

_DSC0079 _DSC0080

_DSC0087 _DSC0088

_DSC0089 un mur comme j'aime !!

_DSC0092

_DSC0094 _DSC0100 _DSC0102 _DSC0107

 

_DSC0109 _DSC0110 _DSC0111 _DSC0113

_DSC0121

 

_DSC0126 

_DSC0127 _DSC0131

_DSC0132

_DSC0133

_DSC0120

 

Igor a fait une rencontre interessante ;

il est tombé sous le charme de Caramel!

_DSC0136 _DSC0137

 

avant  16h

_DSC0141 _DSC0142

vers 16 heures la météo était encore belle , c'est après notre départ que les pluies sont venues bouleverser ce dimanche

après 22 heures

Hôtel Aster, Briey © Arnauld Salvini. France 3 Lorraine

Les fortes pluies qu'a connu la région le lundi 30 mai 2016 n'ont pas été sans conséquences. 

La ville de Briey (54) a été inondée. 

Les autorités locales ont évacué près de 50 personnes issues de l' hôtel et d'une résidence à proximité de la rivière, lorsque le cours d'eau du Woigot commençait à déborder vers 21h. 

© Loux Kim Yann © Loux Kim Yann

L’évacuation de l’hôtel et de la résidence a été décidée dans la nuit de lundi à mardi, aux environs de 22h. Photo DR

 

Pluies diluviennes à Briey 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité