Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
12 mai 2016

une ville à découvrir! meurtrie en 14/18 elle s'est bien relevée de ses cendres

DSC_0153

 

         VERDUN  

   CAPITALE DE LA PAIX

quand on arrive à Verdun on découvre une ville chargée d'histoire , c'est certain!

c'est aussi une ville attractive , jolie, accueillante, commerciale

Est-ce pour cette raison que j'y vais faire mes achats ??

Il y a tout à Verdun: ...  avec des zones commerciales importantes

dans le centre de belles boutiques attirent une clientèle fan des belle choses

( vêtements, decoration, lingerie, opticien, chaussures, fleuristes, patisseries etc   cafés et restos aussi)

des piétonniers où il fait bon faire du lèche-vitrine

et tout dans la détente.... on en a tellement besoin!

Le quai de Londres le long de la Meuse accueille dans son port des bateaux de plaisance ...

il y a encore des péniches qui passent; c'est toujours curieux de voir la vie à bord 

La Meuse  y  est canalisée .il y a aussi un resto sur une péniche ,

je n'y suis jamais allée mais c'est drôlement sympa de manger sur le pont

Sur le quai, des terrasses sont installées

il y a un monde fou que ce soit des touristes ou des habitués

tous se relaxent en buvant un verre

c'est le rendez-vous des motards aussi!

DSC_0146

DSC_0147

DSC_0148

DSC_0149

DSC_0150

 

les souvenirs de la Grande Guerre , on les retrouve partout en ville

je ne m'y arrête pas sur ce post j'y reviendrai prochainement

DSC_0152

DSC_0158 DSC_0159

DSC_0160 DSC_0161

DSC_0162 DSC_0163

DSC_0164 DSC_0165

DSC_0165 DSC_0166

DSC_0167 DSC_0168

DSC_0169

DSC_0170 DSC_0171

DSC_0172

DSC_0174 DSC_0175

 

DSC_0286

DSC_0287 DSC_0288

DSC_0289 DSC_0290

DSC_0291

DSC_0292 DSC_0293

DSC_0294 DSC_0296

DSC_0297

DSC_0298

DSC_0299

DSC_0300

une ville à venir visiter ...

je reste à votre disposition pour vous indiquer

 des adresses d'hôtels, gîites, chambres d'hôtes, campings, restos ou traiteurs...

n'hésitez pas à me contacter je vous renseignerai avec plaisir sur tous les lieux à découvrir

si comme moi vous recherchez à déguster de petits plats fins et délicieux

  si comme moi , vous êtes "bonne fourchette...".. 

  alors... je suis là aussi pour vous indiquer des adresses

       dans les prochains jours,

je vais  vous emmener visiter tous des lieux historiques bien souvent méconnus

ces endroits où tant de soldats ont péris pour notre liberté

je reviens vite!Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité