Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
11 avril 2016

samedi 9 avril, une journée de printemps! parfaite pour préparer quelques mises en scène florales

 

AVRIL Y MON MOIS!!!!

 

Ce we , la météo nous a gâtés, soleil et douceur étaient au rendez-vous

Du coup !! samedi, je me suis activée pour terminer le nettoyage de mes terrasses ,tondre la pelouse et continuer les aménagements des extérieurs

c'était chouette : j'ai bien profité de ce moment de détente même si le soir j'étais un peu cassée 

heureusement, mon chéri est là pour me soulager des bobos .... dûs propablement à l'âge  ( sniff)

_DSC0008

 

_DSC0009

LES FORTITIAS sont fleuris

_DSC0005

_DSC0006

_DSC0007

_DSC0011

_DSC0012

_DSC0014

_DSC0016

_DSC0017

 

tout a repris vie! c'est merveilleux...

la résurrection de la nature est la plus belle période de l'année 

le oiseaux chantent ... moi aussi.... 

_DSC0018

_DSC0019

_DSC0020

_DSC0022

 

 sur la première terrasse, le mobilier bleu a retrouvé sa place; dans un décor méditerranéen

     ça donne du "pep's" dans cet espace

_DSC0024

 

 comme je ne suis pas encore repartie sur la Côte d'Azur et en Provence  donc à part les plantes que m'envoie mon amie Nelly, (elle vit dans le Sud Ouest , entre Tarbes et Toulouse)

du coup, je n'ai pas encore de nouvelles plantes exotiques

celles des autres années ne sont pas encore sorties!

pour mon grand bonheur, mon chéri m'a offert un 

           callistemon 

_DSC0025

_DSC0026

_DSC0027

 

  Etant donné que les températures négatives lui seront fatales., je l'ai rentré  

c'est encore un peu tôt pour le laisser dehors 

Dans les régions plus froides, il doit  être cultivé en bac et rentré pour l'hivernage.

je l'installerai en extérieur du 15 mai au 15 octobre environ.

Les fleurs, qui portent de longues étamines, sont en forme de goupillon, c'est pour ça qu'on le surnomme "rince-bouteilles"

Elles sont délicatement parfumées, avec des effluves citronnées. 

et le plus de cette plante!!

               elle attire 

        les abeilles et les insectes pollinisateurs. 

soirée répétition générale

pour mon anniversaire comme je connais le mode d'emploi

il va être fêté pendant 1un mois par mon mari!

il est extraordinaire..... chaque jour d'avril , j'ai droit à une surprise!

_DSC0001

_DSC0004

_DSC0028 _DSC0029

_DSC0030

 

      j'ai de la chance.... beaucoup de chance....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité