Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
18 mars 2016

Pour que le rêve reste il y a le temps de la réflexion

 

 

🎵 Envie de se réveiller

avec le chant des cigales 🎵

 

Afficher l'image d'origine 

 Quitter la ville pour la Côte d'Azur serait peut-être envisageable.

 une vie plus apaisée faite de soleil et d'océan, ce serait le rêve!

Saint Tropez - Photos HD 

                            Saint-Tropez Pointus

une décision à prendre:

continuer à rêver de cigales ou se décider et sauter le pas. 

mais est ce si facile, et est ce que le rêve ne va pas virer au cauchemar?

je ne sais pas....

Quand on rentre de congés passés dans le Var, on est toujours décidé à investir, pour notre retraite, dans une propriété située sur les collines avec vue sur mer!

 

IMG_9667

 

on se répéte qu’on trouverait incroyable d’être là et que la vie serait magique 

 Afficher l'image d'origine

 

on rêve de partir vers la Méditerrannée pour y couler des jours heureux!

mais le Sud, pour moi!  c’est bien… mais pour les vacances ! 

La Lorraine, mes enfants , me retiennent dans notre région où nous vivons 

ils me manqueraient....

 Cassis - La Provence les pieds dans l'eau

IMG_9682   je suppose que le contraste entre la saison estivale gaie et vivante (parfois un peu trop) et l’arrivée de l’hiver. doit etre  terrifiante

La grande Bleue sous un ciel gris et lors de tempête ne doit pas toujours être si acceuillante

On me dit souvent que pour vivre en PACA , il faut y être née 

c'est vai aussi qu'une plage au bout de la rue voir les enfants jouer au marchand de sable.,

c'est un pur bonheur !!

est ce qu'on ne déchanterait pas avec les premières difficultés.

D’abord l’intégration , puis la différence de mentalité, le coût de la vie et j’en passe - 

- le soleil n’apporte pas forcément le bonheur,

c'est faux de croire que le paradis existe dans telle ou telle région de France.

-Ne pas confondre vacances et vie réelle. Il y a des difficultés de vie partout. 

partir en Provence pour le climat, le nôtre n’est pas  toujours folichon,

Partir pour trouver une qualité de vie, du soleil, des produits naturels, l’air pur,

Croire trouver des gens  plein d’amitié et de joie de vivre,

on se dit que e soleil devrait automatiquement rendre les gens sympatiques!!!! 

croire qu'on est à la recherche d’un idéal de vie qui n’existe que dans notre tête.

il faut se dire aussi que les vacances d’été ne sont pas le meilleur moyen pour se rendre compte de la réalité de la vie:

Il fait soleil, les gens sont en vacances, détendus sans réveil, sans boulot, sans facture, sans problème sans routine…. tout est bonheur!!!!!!

même si c'est un bonheur provisoire, il est tellement agréable. - 

Mais avec mon chéri on pense qu'on pourrait essayer mais prendre plutôt une llocation plutôt que d'acheter  pour y rester le printemps et l'automne et revenir dans le 55 en Lorraine en été et pour  l'hiver

Peut-être pas en Paca mais en Drôme Provencale, ou en Ardêche ce serait bien 

on verra ce que l'avenir nous réserve....

Si la santé nous le permet! c'est quand même important

Ici, toute la famille de mon mari est dans le médical ça aide énormémement d'être bien conseillé pour les gros soucis 

et....... j'aime tant La Lorraine....

je ne sais pas si je pourrais la laisser derrière moi

DSC04376 DSC04387

 

ici en Drôme

DSC03881  DSC03882

en Ardèche

DSC02624 DSC02701

 

en PACA,

DSC02634 

je me dis aussi: que ce dicton a raison 

II vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité