Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
16 février 2016

pourquoi le noir est-il toujours associé au malheur?

 

 

    Noir, c'est noir.
Mais il y a de l'espoir  ouf!

 le noir n’a pas toujours été la couleur du deuil. ... heureusement....

Afficher l'image d'origine

 que ce soit :travail au noir, journée noire, , être noir de colère, noircir le tableau, humeur noire, idées noires, bête noire, regarder d’un œil noir, magie noire,

la liste est longue...pour rendre ce ton plus que négatif

oiseau, corbeau en plein vol, noir et blanc

on peut se poser la question de savoir si les idées reçues n’ont pas une conséquence sur la manière de percevoir  cette couleur

 dans l’Antiquité, la couleur noire était synonyme de solennité, de cérémonial, du respect et de prestige.

D’ailleurs, les règles et codes de la bienséance occidentale d’aujourd’hui tirent partie de cet héritage.

Ils recommandent de mettre un costume sombre, pour ne pas dire noir, lors de cérémonies officielles.

tumblr_nevrvqWkXA1s46y1mo1_400

 

 Le noir n'est que la traduction de l'absence de lumière

et en parallèle, le blanc, l'absence de couleur.

De fait, par cette absence de lumière, le noir révèle davantage les couleurs avec lesquelles il est associé. 

 

 tendance aujourd'hui dans le design 

le noir et le blanc se marient toujours très bien dans la mode,

les produits de luxe, le cinéma, la photo , ..

..l'ameublement aussi, la déco des murs  ....les accesoires....

Random Inspiration 169 | Architecture, Cars, Style & Gear:

 

http://www.homedsgn.com/2015/07/21/loft-9b-by-dimitar-karanikolov/:

Gorgeous panelling | DETAILS | modern meets classic detailing. House of Honey Color Bar|Black www.delightfull.eu:

dans nos intérieurs

le noir  peut veut apporter le calme, le raffinement parfois!

. C'est à vous de déterminer l' univers dans lesquel vous aimez vivre

 il ne doit pas être dominant afin de ne pas le transformer en mortuaire!

Jeremy & David's Design Lovers' Den — House Call | Apartment Therapy:

 

♂ Masculine, crafty & rustic dark interior design bathroom:

pourtant, j'aime les decos murales en pierre

malheureusement ici, je n'arrive pas à accrocher

est-ce le carrelage trop brillant  avec les joints blancs? je ne sais pas ....

Black Interior Design Ideas | Shelterness:

71408704faa7c7b2fd518ce9b435280c

par contre je ne me vois pas vivre  dans un tel interieur,

je suffoque  trop ringardisé à mon avis  

mais comme tous les goûts sont dans la nature donc je m'incline.......

n'empêche que ce style m'oppresse et m'asphyxie! ce n'est pas gai du tout!

 Afficher l'image d'origine

je termine par cette note joyeuse!  quelle belle photo!!

   je m'évade dans le rêve..... avoir un jour une si belle voiture

quoique en vieillissant il me faudra un chausse-pied pour m'en extraire.... 

_DSC0082

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité