Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
3 septembre 2015

Quand la beauté rime avec simplicité

 

DSC06416

 

que peut-on imaginer de plus intense qu'être heureux?

Sentir le vent caresser mon visage et le laisser jouer avec mes cheveux,

 écouter le chant mélodieux d'un oiseau, respirer le parfum délicat d'une fleur

 penser tout simplement à cette petite phrase:" je suis en vie".

Qu'y-a-t-il de plus dense finalement?

Quand la beauté naît de la simplicité, il suffit de poser les yeux sur un parterre de fleurs , sur un enfant qui joue, sur un beau panorama

 tout de suite on est transporté dans un sentiment extrème de bien-être

la beauté  parlons-en

tout est relatif puisque chacun de nous a ses propres critères sur ce mot...

une belle fille  c'est quoi à votre avis?

une personne qui a un physique "parfait" ? quoique la perfection physique n'existe pas.

Pour moi, une belle fille c'est un personne agréable à regarder c'est certain

mais qui doit faire preuve d’un haut sens moral et éthique,

 ce qui nous donnera des gages de confiance grâce à une moralité sans faille,,

à son bon sens, et à sa gentillesse,

Elle ne sera pas imbue de sa personne,  pas une fille "je me la pète"

mais juste une fille qui partage son sourire, sa bonne humeur....

  et c'est pareil pour les vous Messieurs... tout n'est pas qu'apparence!!!

et là oui!!! les gens sont beaux!

DSC08696(simplicité)

la simplicité c'est justement de ça dont il est question...

tout peut se retrouver dans la simplicité que ce soit la beauté, les plaisirs, mais surtout le bonheur

celui-ci est très simple  juste de l'amour, quelques conciliations, du partage

ce sont  les ingrédients pour une recette parfaite de ce qui est un bonheur dans la  simplicité

Pourquoi se compliquer la vie avec des détails sans importance? pourquoi vouloir toujours être plus que parfait  et vouloir paraître ,surtout mieux que les autres? Y trouve-t'on une satisfaction?

Mon père me disait toujours: les frimeurs, ceux qui écrasent les autres  ce sont des gens qui justement n'ont rien d'autres à prouver par leur existence, leur travail, leur vie tout court qui bien souvent frôle l'échec

mais papa me disait aussi "ils font tous ce qui veulent"

et il avait bien raison mon petit papa!!!  

revenons à la beauté dans la simplicité!!! c'est le sujet du jour...

DSC08641 - Coquelicot

Il existe des petits bonheurs gratuits qui suffisent à combler bien des difficultés de vivre.

DSC07961(vignoble)

regardez juste cette image!

La plaine d’Alsace avec au loin, la Forêt Noire. (en Allemagne)

une merveille à découvrir!

 la beauté et la simplicité de ces moments sont des instants extraordinaires

  dans la détente, on a associé la beauté du paysage, la visite des villes

..................et les dégustations de bons crus!!!

c'est pas le bonheur ça???

DSC07306

parfois,  ça m'arrive aussi, quand la pression est trop forte,

quand je me sens triste, insatisfaite , aigrie par cette actualité qui ne me rassure pas

quand je  me sens inutile parfois,

me demandant où est ma place, où que va devenir notre monde tellement perturbé...

bref toutes ces choses si profondément humaines qui nous chagrinent parfois ou qui nous angoissent...

ALORS

je me mets en contact  avec la nature, je profite d'un moment avec mon chéri , rien de bien compliqué ...juste lui et moi et notre petit westie ,

je profite de mes enfants, mes petits enfants qui me sont tellement chers 

un moment avec eux et tout repart!!! au beau fixe!

Cela n'a l'air de rien et pourtant...je vous assure que le moral revient 

je suis toujours admirative devant une belle plante fleurie,

c'est ça la beauté dans la simplicité 

Doit-on toujours faire une relation entre beauté et "payer cher"... je ne pense pas

 ... ce qui ne veut pas dire que je vais m'habiller ou me meubler dans des brocantes....

mais je ne rejete pas l'idée

  quand des artistes renovent ,   et qu'ils en font des choses merveilleuses!

c'est un régal!

je conçois aussi les achats de personnes qui n'ont pas les moyens financiers

c'est une solution  parfois pour eux de s'en sortir

Etant très sensible à la détresses, aux difficultés financières de certains

je ne me permettrais pas de porter un jugement,

donc retour à ce post:

en résumé quand on parle beauté on la retrouve bien souvent dans la simplicité

Il suffit d'ouvrir ses yeux  et son coeur  aussi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité