Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
17 août 2015

pour garder le sourire

 

Il faut savoir s'instruire dans la gaité.
Le savoir triste est un savoir mort.
L'intelligence est joie.  

        Voltaire.

j'ai toujours aimé écrire, parler est mon leifmotiv... et oui!! et je ne m'en prive pas

          Résultat de recherche d'images pour

me raconter parfois  comme je le faisais dans un journal intime pendant mon adolescence

c'est un bonheur oublié et qui revient grâce à mon blog

les années sont passées ..... si vite....

 la langue de Molière est si belle...... parfois je veux la défendre

 parce qu'actuellement, je ne sais pas si c'est moi qui l'imagine ou pas

mais je crois qu' on détruit toute notre culture...,

nos valeurs si européénnes , celles de notre bon Vieux Monde

celles, qui nous sont très précieuses

avez-vous déjà remarqué  les nouvelles expressions que beaucoup emploient et qui n'ont pas le sens recherché?

Il n'y a rien de plus bête que de répèter certains termes  employés à tort ;

notre belle langue française bien souvent écorchée par des personnes incapables de la parler ....

et  nos jeunes l' utilisent 

je prends par exemple le mot TROP  dont la définition est 
En excèsplus qu'il n'en faut. c'est un adverbe

on dit c'est très beau et non c'est trop beau

alors le plus rigolo....  

 

Expression culte plébiscitée par les internautes et détournée par des publicitaires, "Allo non, mais allo quoi ", lancée par Nabila, pulpeuse héroïne de téléréalité, est désormais protégée après avoir été déposée à l'Institut national de la propriété industrielle ( voir internet) 

effectivement .... mais ,quand je lis sur le blog Hello mais hello quoi :

je suis pliée de rire.... c'est bêbête.... 

outre le plagia ... (ce n'est guère original de copier; en changeant le ALLO)

cette phrase reprise par une femme de 62 /63 ans  non mais? à son age! ....

... c'est toujours assez gag ;

le manque d'imagination de cette personne me surprend....

elle qui s'autocongratule pour tout

 qui.. n'a aucun respect pour nous " pauvres ignares et ringards" mdr

qui ne sait pas écrire une phrase que dis-je un mot , sans faute...

l'Oréal avec son célèbre : elle le vaut bien ... transformé

.... c'est très "lourd" et sans beaucoup de recherche , peu d'imagination, ni très intelligent.

mais si c'est son idée  c'est bon pour moi c'est son choix!

je le respecte  même si c'est très naïf , enfantin,

parfois  elle est si méchante ...(souvent).  son blog devient un règlement de compte(s)

PASSONS revenons à mon sujet:

Il y a aussi faire quelque chose à fond qui devient à donf  ;

c'est du "verlan" langage employé depuis quelques années par la jeunesse des banlieues ,qui s'est propagé comme le feu dans la garrigue

tant d'autres mots abîmés... 

un nouveau vocabulaire repris parfois dans nos dictionnaires

Nos professeurs de français auraient les cheveux qui se dressent sur la tête au vu de nombreuses erreurs commises par certains dans l'emploi de ces mots inappropriés , mal employés dans une phrase

comment voulez vous écrire un courrier? présenter un CV ou simplement dialoguer sur votre lieu professionnel si vous employez n'importe quel vocabulaire ?

Doit-on s'adapter??? peut-être ou pas!!!

Quand nous entrions au collège nous savions lire , écrire et calculer (mentalement) sans faute

La grammaire , l'orthographe et les conjugaisons, étaient acquises  on en était fier(e)

Un jour, ici, au cabinet médical, nous avons reçu un courrier de candidature pour un emploi vacant... Mon Dieu, j'ai du remercier la personne pour l'intérêt qu'elle portait à notre activité,

 en réalité,. cette lettre était remplie de fautes d'orthographe de phrases "mal tournées" c'était horrible surtout... très étonnant vu le  nombre d'années d'étude pour obtenir un diplôme

on a même pensé que si les soins apportés aux patients ressemblaient à ce courrier  

...c'était à la limite "dangereux" et non assistance à personne en danger  mdr!!!

Je  ne pense pas qu'un employeur  gardera, une personne qui ne sait ni s'exprimer correctement , ni écrire sans faute surtout dans le service secrétariat....

c'est dommage   car Le Français est si joli, si chantant  

nous les Francophones devrions porter  très haut ,notre culture et notre langue 

les vacanciers étrangers qui viennent dans notre pays ....adorent notre langue

que ce soient nos profs de français ou les autres Européens , Américains, Asiatiques, tous ceux qui viennent visiter la France 

TOUS ceux qui sont ravis de découvrir un si beau pays et y vivre parfois

peut- être DEVRAIENT ,

DSC06744

comme moi ... en rire.... parfois rire jaune

 mais , surtout se battre pour notre culture

celle qu'on laissera en héritage à nos enfants...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité