Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 juillet 2015

SAMEDI ensoleillé sous la chaleur 34 ° à l'ombre DIMANCHE sous les nuages

sous le ciel de Lorraine

   c'est chaud!!!

ce samedi , on fondait sous ce soleil et cette chaleur qui devenait lourde au fil de a journée

donc je me suis dit à 17 heures je vais rédiger un post : il sera pubié lundi prochain

je n'arrive plus à rester à l'extérieur 

ce matin j'ai mis un vieil escabeau  ,deux marches , en peinture noire

je suis assez contente du résultat.... du coup j'ai également repeint la tablette d'une petite table ronde qui reste toujours sur la terrasse... il était temps, elle en avait bien besoin

zut!!!! je suis tombée à court dans ma peinture (je terminerai la semaine prochaine)

en tout cas ce n'est pas mal avec mes plantes dessus

enfin moi j'aime et chéri aussi

      n'est ce pas le plus important??

 je me suis amusée  ensuite à nettoyer les parterres ;

à couper les fleurs sèchées ou fanées sans oublier de semer les graines récoltées de juillet.... pour que l'an prochain  tout soit encore fleuri avec  les quelques vivaces qui rendent le bord  de mes terrasses très colorées 

 c'est  si joli... mais au cas où j'en aurais de trop  

pas de soucis!!! j'en donnerai à de gentils voisins!

J'avais ramené de la Drome des pommes de pin  je les ai colorées  en rouge

pour ensuite les déposer ça et là sur les tables prévues pour les plantes, fleurs et succulentes

le temps de faire tourner une lessive , de la faire sécher et hop repassage....

il faut aimer être occupée; je souhaiterais rester inactive, je n'y arrive pas

pourtant je devrais bien me reposer (dixit  le docteur) un peu le week end

J' VOUDRAIS BIEN MAIS J'PEUX POINT !!Résultat de recherche d'images pour  Annie Cordy!

L'habitude de courir tout le temps tant pour mon travail au cabinet médical//rééducation que pour entretenir  mes 2 maisons et tout le reste...

 de plus , comme je suis maniaque ..... ça frotte 

C'est vrai à Longuyon j'ai une personne qui nettoie ; un emploi prévu pour le local médical

en ce qui concerne la partie privée elle ne fait que peu d'heures 

 je mets largement la main à la pâte afin que tout soit comme je le souhaite

c'est à dire NIKEL!

DSC08026 DSC08027 DSC08028 DSC08030

DSC08031  DSC08033 

DSC08034

DSC08035 DSC08036

DSC08038 DSC08039

DSC08040 DSC08041

DSC08043

DSC08037

 

DSC08038 DSC08039

DSC08042

DSC08044 DSC08045

quelques photos prises ce samedi

Mon paradis , perdu dans la Meuse profonde où je passe ma fin de  semaine

 

DSC08046 DSC08047  DSC08049 DSC08050

 

dimanche quand nous nous sommes levés ,

après un orage et une pluie qui nous a bien rafraichis

la journée  s'annoncait fraîche et sous les nuages

on a perdu l'habitude...de ces 21 °

 nous sommes partis en ballade....sous un ciel de plus en plus menaçant

avec la découverte de villages : personnellement je ne  les connaissais pas

jamais entendu parler d'eux!

DiEU !!! que la LORRAINE  est belle .....

Même sous ces nuages gris, je vais partager avec vous quelques clichés

(depuis la voiture comme d'habitude!!!!!!!)

le retour depuis notre petit village près de Dun qui est de 40 minutes en général

a duré plus de 3 heures

il ne faut jamais me demander ."..à ton avis on prend quelle route?"

mauvaise pioche  !!!!

 mon sens de l'orientation  n'est vraiment pas fiable...

mais mon chéri, rigole , reste toujours de bonne humeur même quand ma fonction de co-pilote  nous emmene "on ne sait pas où!!!"

Le GPS??? non c'est pas marrant !!! c'est  juste pour les longs trajets...

on ne pourrait plus se perdre....dans de minuscules villages ! mdr!

le plaisir de la découverte et le bonheur de s'arrêter en campagne ; laisser notre petit toutou courir pendant une promenade de queques kms!

 et ça je vous le dis c'est le bonheur!!

DSC08069 DSC08070 DSC08073 DSC08075

        DSC08082 DSC08102 DSC08107

DSC08112

DSC08124 DSC08130

 

DSC08139 DSC08144

DSC08151

 

 encore une petite photo des champs de tournesols.....

et voilà c'est fini pour ce we!!

           retour à Longuyon

DSC08152

 

c'était  vraiment une promenade tip top!!!

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité