26 mai 2015

Passionnement...entre Verdun et Longuyon

 

 

fin de we de Pentecôte,  pfff ! tout a une fin

on rentre tranquillement ...et comme on a envie de prolonger

ces moments de relâche....

on remonte sur Verdun où on s'arrête dans un magasin de meubles

on a envie de changer nos chaises de  la cuisine

celle de notre maison en Meuse

maintenant qu'elle est complètement réaménagée

avec le poële à pellets

et les toutes nouvelles décos  

je pense que des chaises plus design seraient un plus

dans tout ce mobilier scandinave 

L'association des styles est un plus pour moi

      mais il faut choisir

trouver des accessoires  décos qui se marient 

et çà oui  j'adore faire ces recherches...

j'y ai passé du temps mais je suis satisfaite du résultat

 Même mon chéri qui pourtant lui!! est plus classique que moi

(je dirais même.... certainement moins "olé olé" que moi!!!)

.... trouve la cuisine sympa et il aime  OUF!

pour en revenir au sujet de ce billet:

on a profité des dernières éclaircies : on voit les nuages

           qui arrivent

ce qui nous annonce des averses ou peut-être un orage

DSC07152 DSC07147

DSC07148 DSC07149

DSC07150 de jolis villages à découvrir

par la route départementale  VERDUN/ LONGUYON

 

DSC07152 DSC07153

DSC07154 DSC07155

DSC07156 DSC07157

 

 

 

DSC07159 DSC07160

 

DSC07161 DSC07162

Nous sommes à Etain

 

DSC07163 

 

DSC07164 DSC07165

 

A Etain  , il ya une base militaire, avec airport!

je pensais prendre une photo d'un hélicoptère au sol...

mais que nenni !! rien de rien à vous montrer

Sont-ils dans les hangars ou en mission je ne sais pas....

 

DSC07166

 

DSC07167 DSC07170

 

DSC07172 le ciel s'assombrit de plus en plus

on ne va pas y échapper...

déjà quelques gouttes sur le pare-brise....

 pour les photos ce n'est pas le top 

mais tant pis je continue!!!

DSC07175

DSC07176

 

à   Rouvrois sur othain on est arrivé pile poil

   en plein dedans!...

   dans une brocante...

les visiteurs partaient les camelots remballaient;

la pluie était arrivée à grosses gouttes

Mais vu les étals .. et bien ce n'était qu'un vide grenier ,

DECEPTiON!!!!

je suis passée vite mais vraiment rien n'a retenu mon attention

Certes, c'est vrai... je ne suis pas très brocante

pourtant ... j'adore les magasins d'antiquité

ce n'est pas la même chose, tout est plus ordonné,

plus propre aussi

ce qui ne donne pas un air de "je me débarrasse"

comme dans les brocs de notre région!  ... c'est mon avis!

Pourtant oui!! celles que j'ai visitées sur la Côte d'Azur

et en Provence sont plus aguichantes 

 

DSC07177

DSC07180

 

direction Longuyon   on va être "saucé" heureusement

       je porte un sweat à capuche   

            ♥    ♥    

 

Posté par westieland-Beny à 08:00 - - Permalien [#]