Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
4 mai 2015

passionnnement... 20 ans et les regrets ????

 

   Charles Aznavour

 

 Etant en congé, je peux enfin jouer les oisives

   ouais  c'est COOL!!!

j'ai du temps pour vous préparer

un billet sur cet artiste 

Chez nous la musique est un élément essentiel

       à notre bien-être, 

Avec mon chéri on est mélomane à notre façon

concert de casseroles en perspective!!!

attention aux oreilles ! ! !

   mais on s'en fout ! ! !  on s'amuse... 

 on recherche des paroles d'anciennes chansons,

d'artistes plus agés ou les textes avec des airs

qui restent gravés dans la tête 

  des artistes qui ont un répertoire

                       de "tubes" extraordinaires

     ce patrimoine vaste

de tout

    ce que la variété française nous a offert 

Description de cette image, également commentée ci-après

Pourquoi pas ???une envie de poésie?

alors je me suis souvenue de maman et de ma soeur aînée

qui fredonnaient en choeur les mélodies

      de Charles Aznavour

je me joignais à elles et du coup, j'ai appris les textes...

  le roi des karaokés

Voilà pour qui est mélancolique.?

.Voilà pour qui regrette toutes les années passées ?

   tellement vite , j'en conviens

j'ai opté pour ce texte si bien interprèté

 dont les paroles sont d'une justesse.... au mot près!!!

music-notes

Hier encore
J'avais vingt ans
Je caressais le temps
Et jouais de la vie
Comme on joue de l'amour
Et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours
Qui fuyaient dans le temps

J'ai fait tant de projets
Qui sont restés en l'air
J'ai fondé tant d'espoirs
Qui se sont envolés
Que je reste perdu
Ne sachant où aller
Les yeux cherchant le ciel
Mais le coeur mis en terre

Hier encore
J'avais vingt ans
Je gaspillais le temps
En croyant l'arrêter
Et pour le retenir
Même le devancer
Je n'ai fait que courir
Et me suis essoufflé

Ignorant le passé
Conjuguant au futur
Je précédais de moi
Toute conversation
Et donnais mon avis
Que je voulais le bon
Pour critiquer le monde
Avec désinvolture

Hier encore
J'avais vingt ans
Mais j'ai perdu mon temps
A faire des folies
Qui ne me laissent au fond
Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front
Et la peur de l'ennui

Car mes amours sont mortes
Avant que d'exister
Mes amis sont partis
Et ne reviendront pas
Par ma faute j'ai fait
Le vide autour de moi
Et j'ai gâché ma vie
Et mes jeunes années

Du meilleur et du pire
En jetant le meilleur
J'ai figé mes sourires
Et j'ai glacé mes pleurs
Où sont-ils à présent
A présent mes vingt ans?

alors encore des regrets?

des remords peut-être?

tous les moments de la vie sont uniques

la chance de pouvoir les vivre

est un cadeau !!!!


notes de musique

 CHARLES AZNAVOUR EST né le 22 mai 1924 

    à Paris,

est un auteur-compositeur-interprète,

 

acteurécrivain et diplomate français.

 

 

Il obtient en décembre 2008 la nationalité arménienne,

lors de sa nomination au poste

  d'ambassadeur d'Arménie  ==>.wikipedia

notes de musiquenotes de musique

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité