Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
4 janvier 2015

passionnément...ARDECHE

 

Dans la categorie voyage en région ,

j'ai visité et surtout séjourné en ARDECHE dép. 07 

Nous y sommes allés une première fois il y a quelques années. 

Le département de l'Ardèche est un département français

de la région Rhône-Alpes qui doit son nom à la rivière Ardèche.

La beauté des paysages, le climat, les vieilles pierres ;

tout nous a séduit et  nous y sommes retournés encore et encore.

Il est temps , je pense de réserver une villa pour l'été prochain , je vais regarder à çà cette semaine....

Donc, vous comprenez bien que notre prochaine escapade sera en Ardèche

Pourquoi sommes-nous amoureux de cette région ?

 Pour tout ce que je vous ai exprimé ci-dessus

 

mais encore plus

pour toutes ces petites villes qui traînent à leurs basquettes

tant de moments historiques

dont la beauté offre à nos yeux ,

un régal de vieilles pierres dans l'architecture de leur maison

Les monts d'Ardèches sont un paradis pour les amoureux de la nature ;

les paysages exeptionnels qu'ils nous dessinent sont des cadeaux de luxe

Que ce soit à Largentière, joyeuse, Ruoms,Les Vans,Privas, Aubenas ou toute autre cité  , on découvre un trésor de sites qui nous émerveillent

Je comprends pourquoi Jean Ferrat, 

s'est retiré à Antraigues-sur-volane.: village dans la montagne

   c'est beau mais c'est beau

voici quelques vues de sites à découvrir si vous allez la-bas

   

 

"Gorges de l'Ardèche "

 

"Tout a commencé il y a plusieurs millions d’années.

La fougueuse rivière Ardèche a inlassablement creusé son lit à travers les roches calcaires découpant ainsi des gorges immenses et sauvages : un véritable canyon

. L‘entrée triomphale de ces gorges, classées Réserve Naturelle depuis 1980,

    est un chef d’œuvre naturel :

Le Pont d ‘Arc, une arche de pierre de 66 mètres de haut d’une perfection

qu ‘admiraient déjà nos ancêtres du Paléolithique :

la Grotte Chauvet, à un jet de pierres du Pont d’Arc témoigne de leur présence sur ce site exceptionnel."

J'ai repris ce texte qui développe clairement mon point de vue

 

Les villages d’Ardèche

En Ardèche, les pierres aux reflets bleuâtres ou dorés racontent l’histoire des temps passés.

De ses maisons de pierres de taille et des labyrinthes de ruelles se dégage une atmosphère typiquement méditerranéenne.

 

Je reviendrai encore sur cette si jolie région, je voudrais que tout comme moi, vous en tombiez " en amour "! ! ! ....

  architecture ardechoise 

   paysage 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité