Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
24 décembre 2014

passionnement...24 DéCeMBre

 

 

 

voici pour vous quelques images vues pour la plupart par la fenêtre

 

Dommage que la neige ne soit pas au rendez-vous

 

je me souviens quand j'étais une enfant ...

 je vivais à la frontière Allemande, direction Aix la Chapelle ,

il y faisait bien plus froid

qu'en 

Lorraine et la neige tombait à gros flocons  

Le long des routes il y avait des murs de neige tellement haut ,

neige poussée par le chasse-neige  

à cet époque on ne jettait pas du sel sur le sol  

 

Tout restait bien blanc  c'était magnifique

 

Je me souviens d'un hiver où mon papa avait fait un Igloo dans le jardin et des bonhommes de neige , il y en avait partout où vivaient des enfants

Maman préparait ses pâtisseries

OH LALA!! que ça sentait bon: j'ai encore cette odeur dans la tête 

Le soir du réveillon et on attendait minuit avec impatience  que les cloches des églises sonnent pour aller à la messe de Minuit

Il faisait froid je me souviens mais on était heureux d'aller célébrer cette fête et chanter tous les beaux cantiques de Noël

Papa lui nous préparait un chocolat chaud et les gâteaux pour notre retour il faisait tellement bon dans la maison...

 le lendemain c'était le grand jour avec un  repas préparé avec tellement d'amour par ma maman

Dans le menu  cette dinde et son accompagnement de champignons des bois   miam miam

 et la fameuse bûche de maman rien ne l'égalait

Mon Noël de petite fille est dans ma tête  

en ce jour je ressens encore plus que d'habitude

     le manque de mes parents chéris

une larme vient de couler de mes yeux; c'est l'émotion  

Maintenant j'ai repris le flambeau pour recevoir à mon tour mes enfants et petits enfants 

J'ai  leur ai transmis les mêmes valeurs  

       et c'est bien .. la vie continue

     

 

   un peu de rêve devant toutes ces belles images

 

 

 

 

 

 

 

 

                       passez un excellent  Noël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité