Samedi dernier, on s'est décidé à aller nous promener à Verdun  

et pourquoi pas ???? y faire quelques achats pour Noël.....

Inutile d'attendre la dernière minute  sinon on achète du "N'IMPORTE QUOI" . Si on veut offrir un cadeau correct, qu'il soit utile, décoratif, de parfumerie ou un bijou...  

il faut un budget.

C'est ce pourquoi, j'étale  toutes mes emplettes sur l'année.

Par exemple quand je suis en vacances, et que nous passons devant  la devanture d'une boutique et alors chez un artisant(potier, bijoutier,sculteur... entre autres): je vois un objet très joli et qui ferait plaisir soit un ami soit à un proche  je me précipite pour l'acheter et je le mets de côté   pour le ressortir à Noël....  tout emballé , tout beau avec son petit noeud de couleur or ou rouge..

Que ce soit en Ardeche , en Paca,en Alsace ou alors en Haute Savoie il y a de merveilleuses petites choses à ramener car ce sont des endroits où beaucoup d'artistes et d'artisants se sont installés  et chiner chez eux est un vrai moment de bonheur .

Soit dit en passant; je me fais plaisir aussi...

     et pourquoi pas???

 

Je déteste qu"on m'offre des bricoles "made in China" avec l'excuse "ça marque le coup!!  Et encore si c'est de bon goût mais c'est souvent très douteux comme choix!

 Je préfère de loin juste recevoir de l'amitié et un sourire... devant une coupe de champagne... 

le plus beau des cadeaux  et ce sont les moments précieux qu'on offre aux personnes aimées!

Quand nous sommes arrivés à Verdun ...

la ville s'est parée de ses habits de Noël:

Il faut dire que le Grand St Nicolas " était attendu"   et que parmi toute cette foule les enfants se régalaient  devant les decos réalisées en ville. Ils étaient émerveillés et les photographes en herbe s'en donnaient à coeur joie.

Nous avons trouvé notre bonheur en parfumerie , un cadeau très mignon pour ma fille, et ma belle-fille;  Ma fille, je l'ai deja gâtée pour la st Nicolas et je lui avais ramené des décorations spéciales Noël trouvées en Alsace.

Après vite, nous sommes allés chez le chocolatier car  c'est indispensable; une table de Noël sans chocolat et marrons glacés    

                      ..NoN - Non !!! C'est pAs poSSiblE..

Mon fils veut une veste cuir il est plus facile de donner un chèque car le choix d'un vêtement reste personnel..  et après Jouet-club  pour notre petit bout de chou de 5 ans ,  Dans ce magasin, on s'est lâché  et  on a rêvé sans un regard sur le budget cadeaux...

Pour mes deux autres petits-enfants, vu leur age (16 et 14 ans) nous préférons leur donner un beau billet... et ils en disposeront suivant leurs idées. 

Il nous reste encore quelques achats à faire mais pour l'instant... on rentre .

ce sera remis à la semaine prochaine: il nous restera à dénicher la surprise à offirir aux filleuls , aux amis qui viennent partager un repas de fête chez nous et pour certains membres de la famille qui nous sont chers. 

Pour le cabinet, je vais préparer des plateaux de chocolats et ainsi nos patients en dégusteront et ça leur fait toujours chaud au coeur   et peut-être je ferai un vin chaud!!! c'est toujours agréable et çà :

....................C'est la PurE AmBianCe  De NoëL............

 

DSC05791

DSC05795

DSC05795

DSC05792