Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
26 novembre 2014

passionnément ....artiste virtonais

 

Gatez Albert

Artiste Gaumais

Albert Gatez était natif de Mussy-la-Ville

(1er septembre 1927), il habita Virton 

il est dcd en 1999

&ag

il est connu pour ses scultures dont ses fameux chandeliers

(j'en ai eu un moment... dommage ils sont restés en Belgique) ;

sa création de bijoux en fer forgé ; il a aussi peint quelques toiles

c'était moderne:

dans le style PEINTURE NAÏVE

même ...   si je n'adhère pas à ce genre de peinture

dans ses oeuvres, je y trouve la petite chose qui m'emporte dans la rêverie

lorsque que je me régale devant une de ses  toiles,

        je peux passer du temps à l'admirer

le naïf n'est pas le style qui me fait flasher

 l'ensemble des couleurs fait bel effet

revenons à Albert Gatez

Mais j'adorais surtout le personnage très bohème

et d'une grande gentillesse  ...

je garde de bons souvenirs de lui.

&benyrouge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité