Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 novembre 2014

passionnément....histoire

et oui la vie de Vauban me passionne, Alors , j'ai effectué queques recherches sur lui:  Mr Sébastien Le Presle de Vauban était marquis mais il était surtout ingénieur, hydraulicien, architecte et essayaliste français;; Il a été nommé maréchal de France par Louis XIV: il est né en 1633 et dcd en 1707...çà c'est pour l'histoire...

Je suis épatée par le nombre de fortifications  qu'il a réalisées : j'en enumère queques unes: Arras, Bazoches, Bezançon,Fort médoc,Briançon.Camaret sur mer.Le Palais(sur mer)LONGWY.MONTMEDY.Mt Dauphin.Mont Louis.Neuf Brisach.St Martin de Ré. etc etc   et oui tout çà et même SELESTAT dont je vous ai parlé il ya peu. Ce sont des remparts : là aussi il doit  avoir une liste de ville mais je ne les ai pas sous la main

DSC05643voici le mur de Selestat;  regardez ce que signifie tous les panneaux fixés sur ce mur   

DSC05644ça ne laisse pas indiffèrent une oeuvre aussi intense....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité